Ethereum le 6 mai – Les bulls remportent la bataille des 3 000 $ sur ETH

Fin de la correction pour les crypto ? – La réaction acheteuse sur le cours du Bitcoin a permis de conserver les 60 000 $ en hebdomadaire. Désormais, l’objectif des bulls est de casser les 65 000 $ pour retrouver les derniers plus hauts historiques. Durant la correction, Ethereum a réussi à conserver les 2 900 $. Avec la reprise du seuil psychologique à 3 000 $, ETH va-t-il rejoindre à nouveau les 4 000 $ ? On analyse la situation du prince des cryptomonnaies dans le bulletin du jour !

Toutes les crypto à portée de clic
<strong>Ouvrez votre compte sur eToro</strong>
Ouvrez votre compte sur eToro

Le cours d’Ethereum grimpe d’1,5 % en 24 heures

Ethereum débute la semaine dans le vert. En effet, le cours d’Ethereum grimpe d’1,5 % en 24 heures. En revanche, le cours stagne sur une semaine et chute de près de 4 % en un mois :

Le cours d'Ethereum grimpe d'1,5 % en 24 heures - 6 mai 2024.
Performances d’Ethereum face à différentes paires. Source : Coincheckup

Le cours du Bitcoin retrouve de la force face à la deuxième capitalisation des cryptomonnaies. La paire ETH/BTC est dans le rouge en 24 heures et chute de 4 % en une semaine.

Le cours d’Ethereum conserve le support hebdomadaire à 3 100 $

Une fois de plus, les acheteurs ont réussi à renverser la vapeur en appuyant massivement sur le bouton “achat” sous les 3 000 $. Au final, le cours a clôturé la semaine au-delà du support à 3 100 $ :

Le cours d'Ethereum clôture sur le support hebdomadaire à 3 100 $ - 6 mai 2024.
Cours d’Ethereum face au dollar (1W)

Pour le moment, ETH trouve des acheteurs sur le biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) haussier. Avec cette clôture très positive, le cours pourrait rejoindre la prochaine résistance située à 3 500 $. Et si celle-ci cède, un retour à 4 000 $ est possible. Pour poursuivre sur la dynamique haussière, il faudrait clôturer au-delà du dernier sommet à 4 094 $ en hebdomadaire. En revanche, si le support casse, le cours pourrait rejoindre le prochain support à 2 800 $.

Le RSI chute depuis plusieurs semaines, mais la dynamique reste globalement haussière. Les acheteurs ont la main sur le momentum.

ETH va-t-il parvenir à sortir du range en 4H ?

Depuis près d’un mois, le cours du prince des cryptomonnaies évolue dans un range entre le support à 2 900 $, et la résistance à 3 250 $. Grâce au récent rebond, le cours est de retour au niveau de la trendline baissière et au niveau de la résistance à 3 250 $ :

Le cours d'Ethereum est de retour au niveau de la résistance à 3 250 $ et sur la trendline baissière - 6 mai 2024.
Cours d’Ethereum face au dollar (4H)

Si ces résistances sont brisées, de la volatilité haussière pourrait apparaître sur ETH. Or, si ce scénario se met en place, un retour sur la résistance à 3 500 $ est possible. En revanche, un rejet pourrait envoyer le cours sur le support à 3 100 $, ou bien même ramener le cours à 2 900 $. Le RSI est en train de rebondir, les acheteurs profitent du momentum.

Le cours d’Ethereum clôture la semaine au-delà des 3 100 $. Jusqu’à maintenant, tous les retours sous les 3 000 $ ont provoqué une réaction acheteuse importante. Désormais, le cours doit se séparer des 3 250 $ pour retrouver le chiffre rond à 3 500 $. La baisse est-elle déjà terminée pour les crypto ? C’est en tout cas l’avis d’Arthur Hayes.

Grâce à eToro, vous pouvez investir sereinement dans les cryptos comme dans les actions ou même sur les ETF, en bénéficiant de la sécurité d'une plateforme auditée et régulée en France
<strong>Ouvrez votre compte sur eToro</strong>
Ouvrez votre compte sur eToro

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.