Ethereum le 2 juin – L’ETH séduit toujours malgré 2 milliards de $ de frais en un an

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Ethereum tente de rebondir – Au mois de mai, le cours du Bitcoin a clôturé dans le rouge et a affiché une chute de près de 7 %. En parallèle, le cours d’Ethereum a clôturé le mois dans le vert pour la cinquième fois d’affilée. Ethereum semble plus fort que le Bitcoin actuellement. Si le Bitcoin ne fait pas des siennes, ETH pourrait en profiter pour repartir à la hausse.

Cette analyse du cours d’Ethereum vous est proposée en collaboration avec CryptoTrader et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Le cours d’Ethereum grimpe de 2 % en 24 heures

Ethereum retrouve des couleurs et grimpe de 2 % en 24 heures. En une semaine, le cours d’Ethereum affiche une hausse de près de 5 % :

Le cours d'Ethereum grimpe de 2 % en 24 heures - 2 juin 2023.
Performance d’Ethereum face à différentes paires – Source : Coincheckup

Malgré la chute connue récemment, le cours est en hausse de plus de 20 % en trois mois, et de plus de 50 % en six mois. Comme expliqué plus haut, ETH est plus fort que BTC depuis quelques semaines. En effet, la paire ETH/BTC est en hausse de 2 % en une semaine, et de près de 7 % en un mois.

ETH génère beaucoup de frais de transactions

Malgré la mise à jour The Merge permettant le passage du Proof of Work au Proof of Stake, et la mise à jour Shappella, les frais de transaction restent un problème pour les utilisateurs. Cela ne semble pourtant pas affecter l’attractivité d’ETH :

Ethereum génère deux milliards de frais en un an - 2 juin 2023.
Ethereum génère deux milliards de frais en un an.
Source : Token Terminal

D’après les données venant de Token Terminal, le réseau Ethereum a généré environ 2 milliards de frais depuis un an. Ethereum est suivi par Uniswap qui génère 587 millions de frais. Ethereum génère donc près de quatre fois plus de frais. Ce chiffre semble d’autant plus important que le secteur des cryptomonnaies traverse une période de bear market depuis la fin de l’année 2021. Malgré les frais non négligeables, les internautes continuent d’utiliser le réseau Ethereum.

Le cours d’Ethereum rebondit au niveau du support à 1 850 $

Ethereum a récemment bloqué au niveau de la résistance à 1 930 $. Les acheteurs semblent défendre le support à 1 850 $ :

Le cours d'Ethereum rebondit au niveau du support à 1 850 $.
Cours d’Ethereum face au dollar (4H)

Le cours doit rebondir et casser le niveau de résistance à 1 930 $. Pour cela, le cours doit clôturer au-dessus du dernier sommet à 1 930 $. Si ce scénario se met en place, le cours pourrait rejoindre la prochaine résistance située à 2 000 $. En revanche, si le support cède, le cours pourrait chuter en direction du prochain support à 1 770 $. Le RSI a bloqué contre la résistance en zone de sur-achat autour de 75. Elle pourrait rejeter le RSI une nouvelle fois dans les jours à venir.

Ethereum génère près de deux milliards de frais de transaction depuis un an, et cela pendant le bear market. Cela montre que les opérateurs sont prêts à utiliser le réseau Ethereum même avec des frais considérés comme élevés. De son côté, le cours rebondit au niveau du support 4H à 1 850 $. Pour relancer la dynamique haussière, il faudra clôturer au-dessus de la résistance à 1 930 $.

Vous souhaitez déléguer le trading d’une partie de vos cryptomonnaies ? À travers son service de trading optimisé, CryptoTrader vous permet de maximiser vos profits de manière simple, diversifiée et entièrement automatisée.

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.

Recevez un condensé d'information chaque jour