Ethereum le 18 mars – Retour à 3 250 $ pour ETH ? Les vendeurs mettent la pression
La baisse n’est-elle pas terminée ? – La semaine vient de se terminer, et le cours du Bitcoin n’est pas parvenu à clôturer au-delà des 70 000 $. Pour le moment, les vendeurs défendent le dernier ATH de 2021, mais la dynamique reste haussière sur le Bitcoin en hebdomadaire. La situation est-elle différente pour Ethereum ? Regardons de suite la situation du prince des cryptomonnaies après le rejet au niveau des 4 000 $.
Le cours d’Ethereum grimpe légèrement en 24 heures
ETH a trouvé des acheteurs en dessous des 3 500 $. De fait, le cours d’Ethereum rebondit légèrement en 24 heures :
En une semaine, ETH affiche une baisse de près de 10 %. En revanche, en un mois, ETH est en hausse de près de 30 %. La paire ETH/BTC chute de plus d’1 % en 24 heures et de plus de 5 % en une semaine.
Retour sur le support à 3 500 $ pour Ethereum
Les vendeurs se sont montrés en zone de rechargement de shorts (0,618-0,786 de retracement de Fibonacci). Après le rejet au niveau de la résistance à 4 000 $ en hebdomadaire, le cours est de retour sur le support à 3 500 $ :
Les acheteurs doivent défendre le support à 3 500 $ pour éviter de revenir à 3 100 $. Si le cours rebondit, un retour à 4 000 $ est possible. Malgré la chute, le cours continue d’être haussier en hebdomadaire. Après six semaines consécutives de hausse, il est tout à fait normal de connaître une respiration sur le cours.
Le RSI affiche une dynamique avec des creux et des sommets ascendants, les acheteurs ont la main sur le momentum en hebdomadaire.
Le cours d’Ethereum doit conserver les 3 500 $
Depuis plusieurs jours, ETH affiche une dynamique avec des creux et des sommets descendants en 4H :
Pour éviter une nouvelle chute qui pourrait ramener le cours sur le support à 3 250 $, il faudra rebondir sur le support à 3 500 $. Pour le moment, le biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) baissier fait résistance, il faudra parvenir à casser ces moyennes mobiles pour s’attaquer à la résistance à 3 800 $. Le RSI est baissier sous la trendline baissière. Toutefois, une cassure de la trendline pourrait amener de la volatilité haussière.
Le cours d’Ethereum a bloqué en zone de rechargement de shorts autour des 4 000 $. Toutefois, le cours reste haussier en hebdomadaire. En unité de temps 4H, les vendeurs ont la main. Il faudra conserver les 3 500 $ pour pouvoir de nouveau s’attaquer à la résistance à 3 800 $. Le marché des cryptomonnaies est-il en train de marquer une pause avant de repartir à la hausse ?