Ethereum le 12 février – ETH doit s’accrocher aux 2 400 $

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

L’ascension des crypto continuent – Une nouvelle semaine débute, sera-t-elle à la hauteur de la semaine dernière ? En effet, le cours du Bitcoin a rebondi sur le support à 42 000 $ et il se rapproche désormais des 50 000 $. De son côté, Ethereum évolue au-dessus de la résistance à 2 400 $, mais il ne parvient pas à surperformer le roi des cryptomonnaies. Regardons la situation technique du prince des cryptomonnaies dans le bulletin du jour !

Toutes les crypto à portée de clic
<strong>Ouvrez votre compte sur eToro</strong>
Ouvrez votre compte sur eToro

Le cours d’Ethereum est en hausse de 8 % en une semaine

Le cours du Bitcoin est plus performant que celui d’Ethereum, mais il grimpe tout de même de 8 % en une semaine. En revanche, le cours d’Ethereum baisse de 2 % en 24 heures :

Le cours d'Ethereum chute de 2 % en 24 heures - 12 février 2024.
Performances d’Ethereum face à différentes paires. Source : Coincheckup

Malgré la récente hausse, ETH affiche une baisse de 2,3 % en un mois. De son côté, la paire ETH/BTC chute de 2 % en 24 heures et de près de 4 % en une semaine.

Le cours d’Ethereum doit rebondir sur le niveau à 2 400 $

La récente hausse du Bitcoin a permis à ETH de revenir au-dessus du niveau de résistance à 2 400 $. Dès lors, le cours doit conserver ce niveau en tant que support et rebondir en direction de la prochaine résistance située à 2 800 $ :

Le cours d'Ethereum doit conserver les 2 400 $ en tant que support - 12 février 2024.
Cours d’Ethereum face au dollar (1W)

Pour continuer sur la dynamique primaire haussière, il faudra clôturer au-delà du dernier plus haut marqué autour des 2 800 $. Si les vendeurs se montrent et parviennent à casser les 2 400 $, un retour sur le support à 2 100 $ est possible. Pour le moment, le biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) haussier agit en tant que support dynamique. En cas de chute, ces moyennes mobiles pourraient une nouvelle fois servir de support.

Le RSI évolue globalement à la baisse depuis quelques semaines, mais une cassure de la trendline baissière pourrait engendrer de la volatilité haussière.

Le cours d’Ethereum doit casser la résistance 4H à 2 550 $

ETH affiche une dynamique haussière solide en 4H depuis quelques semaines. Le cours se rapproche de la résistance à 2 550 $, il faudra la casser pour espérer revoir les 2 700 $ :

Le cours d'Ethereum doit se séparer de la résistance à 2 550 $ - 12 février 2024.
Cours d’Ethereum face au dollar (4H)

En revanche, en cas de rejet, le cours pourrait revenir au niveau du support autour des 2 400 $. Le RSI, lui, indique une divergence baissière. Cela montre de l’essoufflement du côté des acheteurs.

Le cours d’Ethereum entame la semaine au-dessus des 2 400 $. Si les acheteurs parviennent à conserver ce niveau en tant que support, un retour à 2 800 $ est possible. À court terme, le cours doit se séparer de la résistance à 2 550 $, sinon, les acheteurs devront défendre les 2 400 $. Grâce à la récente hausse du Bitcoin, les exchange tokens pourraient sortir de leur période de latéralisation.

Grâce à eToro, vous pouvez investir sereinement dans les cryptos comme dans les actions ou même sur les ETF, en bénéficiant de la sécurité d'une plateforme auditée et régulée en France
<strong>Ouvrez votre compte sur eToro</strong>
Ouvrez votre compte sur eToro

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.

Recevez un condensé d'information chaque jour