Ethereum touche les 1000 $… et rechute – Les meilleurs ennemis de Mark Zuckerberg certains qu’il y a un coup à faire

Un ETH très performant en début d’année – Finalement, après une hausse du bitcoin sans grandes répercussions sur les altcoins, c’est à leur tour de briller. Parmi eux, on remarque particulièrement d’ether qui a touché les 1 000 dollars pour les dépasser ponctuellement avant de réduire la voilure. Difficile de dire que l’on n’a pas été prévenu !

« Acheter des ETH à ce prix, quel hold up »

Le 31 décembre dernier, Tyler Winklevoss tweetait son avis sur la valeur de l’ether :

« Le prix de l’ether $ETH est actuellement de 735 dollars. C’est 51 % de moins que son ATH, ce qui équivaut à acheter des bitcoins à 14 000 dollars. Quel vol ! »

Son frère Cameron était également du même avis, statuant que l’ether était « de loin l’actif le plus sous-évalué parmi les cryptomonnaies ».

Bien que les 2 frères soient connus pour avoir été les premiers milliardaires en bitcoins, ils n’en restent pas moins de fervents militants d’Ethereum.

Eh, oui ! Comme expliqué par Tyler , ces derniers détiennent de nombreux ETH depuis plusieurs années, Gemini ayant été le premier exchange américain à accepter la seconde plus célèbre cryptomonnaie en 2016. Pour rappel, il s’agit d’une plateforme d’échange basée aux États-Unis, dirigée par les frères Winklevoss.

Les whales en accord

Il semblerait que ce sentiment soit partagé par de nombreux acteurs de l’écosystème. Ainsi, comme l’a souligné l’agrégateur de métriques Santiment, le nombre d’adresses détenant plus de 10 000 ETH a augmenté de 39 au cours des derniers mois. Celles détenant entre 1 et 10 000 ETH, ont quant à elles, diminué.

Nombre d’adresses détenant plus de 10 000 ETH – Source : Santiment

Suite à l’essor de la DeFi, la publication d’Ethereum 2.0 ainsi que la multiplication des investisseurs institutionnels sur l’actif, il était assez prévisible que l’ETH connaisse lui aussi son moment de gloire. Il reste maintenant à voir si l’année 2021 sera aussi bonne pour Ethereum que l’a été 2020. En attendant, réjouissons-nous de la hausse de son cours !

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour