2,8 millions de $ : le trésor de Donald Trump sur Ethereum
MEGA : Make Ethereum Great Again. Si le cours de l’Ethereum (ETH) est encore bien loin de sa superbe de novembre 2021 (à 4 800 dollars l’ether), son utilisation et son adoption vont toujours bon train. Même par des personnages que l’on n’attendrait pas forcément comme fans des cryptos. Que l’on aime ou pas Donald Trump, quand il s’agit de faire des affaires, il est souvent à la pointe. Et manifestement, son intérêt pour les tokens non fongibles (NFT) lui a rapporté très gros.
Donald Trump : un milliardaire multi-millionnaire en cryptos
L’ex-président des États-Unis (et actuel candidat à la présidentielle 2024) semble décidément avoir bien changé d’avis sur les cryptomonnaies. En tout cas, au moins sur l’écosystème d’Ethereum. Car encore en 2021, Donald Trump avait déclaré qu’il n’était « pas fan de Bitcoin » parce que le roi des cryptos était « en concurrence avec le dollar américain ».
Mais entre-temps, sa compagne Melania Trump a dû le convaincre que les tokens non fongibles sont une innovation qui ne manque pas d’intérêt. Car le 45ᵉ président des USA a surpris son monde en décembre 2022, lorsqu’il a sorti sa propre collection NFT.
Et nous découvrons désormais que Donald Trump détient un gros bag de cryptomonnaies sur son wallet Ethereum. Bien plus encore que les 250 000 à 500 000 dollars déjà révélés il y a à peine quelques jours (selon des documents datant d’avril dernier).
Près de 3 millions de dollars de cryptos pour l’ancien président US
Selon les dernières données obtenues, Donald Trump détiendrait en fait pour 2,8 millions de dollars de crypto-actifs sur son wallet Ethereum. Même si cela reste négligeable pour ce milliardaire de l’immobilier, cela commence à être plus significatif.
Et cela montre surtout que l’ex-président a dépassé ses premiers a priori (très négatifs) sur les technologies et innovations apportées par Bitcoin et ses semblables. En effet, on apprend également que les collections de NFT Trump lancés sur Polygon (MATIC) lui auraient rapporté plus de 4,8 millions de dollars (grâce aux droits de licence sur son image/sa marque).
Au total, ses affaires avec le secteur crypto lui auraient même permis d’engranger un total de 7,6 millions de dollars. Ainsi, Donald Trump surprend encore, en devenant le candidat à la présidentielle US de 2024 avec le plus gros patrimoine crypto.
En effet, les autres candidats que sont Ron DeSantis (actuel gouverneur de Floride) et Robert F. Kennedy Junior ont beau être pro-crypto et anti MNBC (monnaie numérique de banque centrale), ils ne possèdent pas autant de cryptomonnaies que Donald Trump. Parmi les favoris à la présidence des États-Unis, il n’y a plus guère que le président sortant, Joe Biden, qui soit farouchement opposé à Bitcoin et aux cryptomonnaies (via Gary Gensler et la SEC).
L’enthousiasme débordant de Donald Trump pour les NFT vous a convaincu de prendre le train des cryptos ? N’attendez plus pour préparer l’avenir. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).