L’USDC (Circle) fera son entrée sur Arbitrum dès le 8 juin 2023
Un mariage de raison – Le deuxième stablecoin le plus important du marché va être déployé nativement sur Arbitrum, dès la semaine prochaine. Un bon point pour ce layer 2 qui attire tous les regards et qui tient toujours la corde devant ses concurrents.
La fondation Arbitrum a donc annoncé aujourd’hui, via un communiqué de presse, l’arrivée de l’USDC sur son réseau, la semaine prochaine. Cela devrait raccourcir les délais d’attente pour les retraits et favoriser le développement et la démocratisation du layer 2.
Concernant la transition, les deux acteurs se veulent rassurants :
« La Fondation Arbitrum travaillera avec des applications d’écosystème pour assurer une transition en douceur de la liquidité de l’USDC bridgé vers l’USDC natif au fil du temps. Il n’y aura pas de changements immédiats au sur le bridge Arbitrum, et il continuera à fonctionner normalement pour relier l’USDC vers et depuis Ethereum. »
Après l’annonce de son nouveau stablecoin indexé sur l’euro disponible sur le réseau Avalanche, Circle tente de grignoter des parts de marché à son grand rival Tether. Celui-ci vient d’ailleurs de se positionner sur Bitcoin qu’il achète massivement.
Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange leader. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).