Les cryptos, futur des banques ? Aave obtient sa licence d’établissement de monnaie électronique
Le fantôme se régule – Aave est l’un des fers de lance de la finance décentralisée d’Ethereum. Après avoir innové de nombreuses fois dans la DeFi, celui-ci souhaite désormais s’attaquer aux marchés plus traditionnels.
La nouvelle vient de tomber, révélée par nos estimés collègues de The Big Whale : Aave Company a obtenu sa licence d’établissement de monnaie électronique en Europe.
Pour rappel, Aave Company est une société enregistrée en Grande-Bretagne. Celle-ci contribue au protocole décentralisé Aave. Son objectif a toujours été de proposer à terme des services fintech liés au protocole.
Par conséquent, Aave Company sera désormais en mesure de proposer des services fintech à ses clients. Évidemment, ces services tireront parti de la puissance du protocole Aave.
En effet, cette licence permet à l’entreprise la gestion et la mise à disposition de monnaie électronique. De plus, Aave Company sera en mesure de fournir des services de paiements.
Par exemple, Aave Company pourra désormais avancer sur son projet de carte bancaire DeFi, teasé par le fondateur du protocole Stani Kulechov en février dernier.
De surcroît, Aave est en passe de créer son propre stablecoin, le GHO. Un produit supplémentaire qui s’intégrera à merveille avec des services de paiements.
Venez vous détendre à la Binance Blockchain Week les 14, 15 et 16 septembre 2022 à Paris ! Inscrivez-vous dès maintenant sur Binance. Le JDC vous offre 100 places à -50%. Appliquez le code Paris50JournalDuCoin lors de votre achat. Dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde ! (lien commercial).