Aave : la communauté approuve à 99,99% la création du stablecoin GHO

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Aave aura son propre stablecoin – Depuis début juillet, le projet crypto Aave (AAVE) et son écosystème de finance décentralisée (DeFi) discutaient de la possibilité d’émettre un stablecoin. Depuis ce dimanche, c’est officiel : la création du stablecoin GHO est bel et bien approuvée par la communauté d’Aave.

Un vote unanime pour qu’Aave se dote de son stablecoin GHO

Ce 31 juillet 2022, la proposition concernant la proposition du stablecoin GHO a été approuvée par la quasi-totalité de la DAO (organisation autonome décentralisée) du protocole Aave. Les votants ont ainsi dit « oui » à 99,99% à la création de cette nouvelle crypto, qui sera indexé sur le cours du dollar américain.

L’écosystème d’Aave aura son propre stablecoin.
La DAO vote en faveur de la création du stablecoin GHO.

Le vote s’est effectué avec les possesseurs AAVE qui ont mis en jeu temporairement leurs tokens. Les 1793 votants ont ainsi porté 501 000 AVEE sur le Oui.

Un nouveau stablecoin du dollar, dont les contours sont encore à définir

Le GHO sera un stablecoin de type « sur-collatéralisé ». Cela signifie qu’il nécessitera de déposer en garantie d’autres cryptomonnaies (en quantité supérieure à 1 pour 1) pour créer des GHO. Un des plus anciens et connus stablecoin de ce type est le DAI de MakerDAO (MKR).

La prochaine étape sera de définir les paramètres exacts de ce futur stablecoin, via une nouvelle proposition « Genesis » proposée au vote de la DAO :

« La communauté a donné le feu vert pour le GHO. La prochaine étape est le vote sur les paramètres de genèse du stablecoin GHO. Préparez-vous à voir une proposition [de vote sur le sujet] la semaine prochaine sur le forum de gouvernance. »

Prochain étape pour le GHO d’Aave : la définition de ses paramètres de démarrage.
Compte Twitter @AaveAave

Ce stablecoin GHO va permettre de compléter encore plus l’écosystème d’Aave. En effet, ce projet crypto spécialisé dans la DeFi a déjà lancé en mai dernier son protocole Lens. Ce dernier veut contribuer au Web3 en facilitant la création de réseaux sociaux décentralisés.

Ne vous laissez pas distancer par les géants de la cryptosphère ! Préparez l’avenir dès aujourd’hui, et achetez vos premières poussières de bitcoin sans même vous en rendre compte grâce à Bitstack… tout en gagnant gratuitement 5€ de BTC à l’aide du code JDC5 ! >>

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour