Comment le créateur d’Ethereum est devenu un des 100 individus les plus influents du monde

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Time is crypto Le Time Magazine adoube le fondateur d’Ethereum (ETH), Vitalik Buterin, au rang des personnes les plus influentes de 2021. Il contribue à ainsi à mettre le monde à l’heure des cryptomonnaies en mettant en avant un grand nom de la cryptosphère.

Un influenceur crypto de premier plan

C’est un grand moment pour Ethereum ! Vitalik Buterin figure enfin dans la liste des 100 personnes les plus influentes de l’année 2021 du Time Magazine. Ce dernier a classé les grands noms de 2021 par catégorie : pionniers, leaders, innovateurs, titans et disrupteurs.

Buterin se place aux côtés du CEO de Tesla, Elon Musk, et de celui de Nvidia, Jensen Huang, dans la catégorie des innovateurs. La liste du Time contient le nom de musiciens, de dirigeants, de militants, de princes (comme le prince Harry) l’auteur-compositeur-interprète, Billie Eilish, et l’athlète olympique, Simone Biles. 

Le co-fondateur de Reddit, Alexis Ohanian, avait évoqué le rôle joué par Buterin dans la construction d’Ethereum, avec un ether qui est aujourd’hui la deuxième plus grande cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière. En outre, le réseau Ethereum est le terreau fertile sur lequel se développent la DeFi et les NFT.

Ohanian considère même la naissance d’Ethereum comme étant à l’origine « de nouvelles façons d’exploiter la technologie blockchain ».

>> Vous cherchez une plateforme crypto dûment régulée ? Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Une industrie qui fait de l’ombre aux monnaies fiats

Le 14 septembre dernier, le Time a également sa liste des 100 entreprises les plus influentes de 2021 où figurent le Digital Currency Group (DCG) et Coinbase

Digital Currency Group a été classé parmi les plus grands disrupteurs, avec Tesla, Huawei, Shopify et Clubhouse. Selon le Time, DCG démystifie la cryptomonnaie pour les investisseurs, via ses filiales, son gestionnaire d’actifs, Grayscale, et son site d’information sur les cryptomonnaies, CoinDesk. 

Le Time Magazine s’intéresse aujourd’hui de près à la cryptosphère. Eh, oui ! En mars 2021, il a déjà mis aux enchères 3 NFT inspirés de ses couvertures. La collection tourne autour du thème « Is ___ Dead ? ».

  • 1 NFT inspiré de « Is God Dead ? », la couverture originale du 8 avril 1966.
  • 1 NFT inspiré de « Is Truth Dead ? », la couverture du 3 avril 2017
  • 1 NFT inspiré de « Is Fiat Dead ? », la couverture du 29 mars et du 5 avril 2021.

Durant la semaine du 6 septembre, le Time Magazine a annoncé son partenariat avec Crypto.com pour permettre le paiement de ses abonnements numériques de 18 mois en cryptomonnaies. Il offre alors un cashback de 10 % à ses ces clients payant en CRO, la cryptomonnaie native de la plateforme.

Ethereum ne cesse de croître et son écosystème est prisé dans l’univers blockchain. Et l’avenir s’annonce radieux : à en croire cette grande figure de Wall Street, ce n’est qu’une histoire de temps avant que l’ether ne détrône le bitcoin.

The Merge vous laisse perplexe ? N’attendez plus pour préparer l’avenir. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour