Le Time Magazine s’associe à un gros bonnet du Bitcoin : pourquoi le journal centenaire fait du BTC son nouveau champion

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Un journal qui propulse Bitcoin – Michael Sonnenshein, le CEO de Grayscale, vient d’annoncer un partenariat entre son entreprise et l'illustre journal britannique Time. Fondée en 1923, Time est l'une des plus anciennes maisons de presse au monde. Son arrivée dans la cryptosphère est donc synonyme d'adoption et de démocratisation de l'usage des actifs numériques.

Time Magazine veut concurrencer le Journal du Coin

Le tweet de Sonnenshein comprend 3 annonces en une. L’objet du partenariat entre le fonds d'investissement et le journal est la création de contenu vidéo par le TIME visant à expliquer l'univers des crypto-actifs. Fondamentalement, le but du partenariat n'est pas révolutionnaire. Le journal va simplement produire du contenu éducatif sur des thèmes choisis par Grayscale.

Toutefois, il est intéressant de noter que Time a donné son accord pour être payé en bitcoins par Grayscale. Selon les propos du CEO, le journal ne compte pas revendre les bitcoins ainsi reçus et va les inscrire dans son bilan afin de profiter de la hausse des prix de l'actif. Cette décision semble logique, dès lors que le magazine a déclaré étudier la possibilité pour les lecteurs de payer leur abonnement en actifs numériques.

Time Magazine a déjà affiché sa volonté de prendre le virage de la crypto. En effet, durant le mois de mars, le journal a transformé plusieurs de ses couvertures en NFT et les a mis aux enchères sur le site d'échange SuperRare. L'une des couvertures de la série de NFT de a été achetée pour 200 000 dollars par le CEO de Tron (TRX), Justin Sun. Par ailleurs, Time Magazine est à la recherche d'un directeur financier familier avec l'écosystème Bitcoin afin de mener à bien cette transition.

Thomas G.

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.


PARTAGER