Binance permet les dépôts et les retraits pour le layer 2 zkSync Era

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Binance se met à l’air des L2. Depuis plusieurs mois, les layers 2 d’Ethereum sont au cœur de l’attention. Véritable révolution pour Ethereum, leurs infrastructures rapides et peu coûteuses ont su séduire les utilisateurs. Désormais, c’est au tour des plus gros acteurs de les adopter.

>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Binance intègre zkSync Era

En mars dernier, Matter Labs, l’entreprise à l’origine de zkSync a ouvert les portes du mainnet de son nouveau layer 2 : zkSync Era. Sous le capot, zkSync Era est une zkEVM qui permet d’obtenir une expérience similaire à celle sur Ethereum, les frais exorbitants en moins.

Depuis son lancement, zkSync Era a su convaincre les utilisateurs. En effet, le L2 a comptabilisé actuellement près de 400 millions de dollars de TVL selon L2Beat.

Désormais, c’est au tour du géant Binance de s’intéresser de près à zkSync Era. Ainsi, le 7 septembre, les équipes de Binance ont annoncé l’intégration de zkSync Era à leur plateforme.

Ainsi, il sera désormais possible de passer par Binance pour déposer ou retirer des cryptomonnaies depuis zkSync Era.

À noter que les dépôts peuvent prendre jusqu’à 24h à être crédités sur le compte de l’utilisateur du fait du mécanisme de finalité de zkSync Era.

De leur côté, l’ensemble des L2 semblent profiter de l’engouement qui les entoure. En effet, ces derniers permettent désormais de traiter 5x plus de transactions qu’Ethereum.


Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange leader. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour