Airdrop crypto : comment être éligible sur EtherFi ?

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Dans la finance décentralisée (DeFi), les airdrops sont devenus un moyen populaire pour les projets de distribuer leurs tokens à la communauté. Ainsi, certains internautes ont obtenu plusieurs milliers de dollars dans des airdrops récents tels que Pyth Network ou Jito. Évidemment, la blockchain Ethereum n’est pas en reste. Ainsi, de nombreux internautes se positionnent sur le protocole EtherFi en prévision d’un potentiel airdrop.

Cet article contient des liens d’affiliation vous permettant de soutenir le travail quotidien des équipes du Journal Du Coin.

EtherFi : le protocole de staking décentralisé

EtherFi est un protocole de staking liquide décentralisé. Avec EtherFi les stakers conservent le contrôle de leurs clés. En effet, contrairement à des offres de stakings comme celles proposées par les plateformes d’échanges, EtherFi propose une alternative décentralisée et liquide.

Ainsi, EtherFi met en relation de manière décentralisée les stakers et les opérateurs de nœuds. Ainsi, les opérateurs peuvent enregistrer des nœuds pour fournir des services d’infrastructure et les stakers apportent quant à eux les ETH nécessaires à la création du nœud validateur. Lorsqu’ils déposent des ETH, les stakers reçoivent en échange un jeton eETH qui représente le dépôt. Ce jeton peut ensuite être utilisé dans la finance décentralisée.

Récemment, EtherFi a levé 5,3 millions de dollars de divers investisseurs et a laissé entendre qu’il pourrait lancer son propre token, ETHFI. Cela suggère que les premiers utilisateurs qui ont staké de l’ETH sur la plateforme pourraient recevoir un airdrop une fois le token lancé.

De surcroît, EtherFi a récemment dévoilé un système de points, appelés “Loyalty points”. Selon les annonces réalisées, les stakers gagneront des rendements de staking boostés et d’autres avantages proportionnels à leurs points bonus accumulés. Enfin, certains internautes envisagent que ces points soient également utilisés en cas de potentiel airdrop pour définir l’allocation de chaque utilisateur.

EtherFi laisse entendre un lien entre le système de points et un potentiel airdrop

Se préparer pour l’Airdrop EtherFi

Prérequis

Avant de pouvoir vous positionner pour l’airdrop EtherFi, vous devez avoir un portefeuille Ethereum. Si vous n’en avez pas, vous pouvez en créer un en téléchargeant le wallet MetaMask. Une fois que vous avez votre portefeuille, vous devez le financer avec de l’ETH. Pour cela, vous pouvez passer par votre plateforme d’échange favorite.

Staking sur EtherFi

Une fois que votre portefeuille Ethereum est configuré et financé, visitez le site web d’EtherFi. Connectez votre portefeuille Ethereum à la plateforme. 

Vous êtes maintenant prêt à staker votre ETH. Entrez le montant à déposer en staking et validez la transaction.

Etherfi staking

Pour maximiser vos chances de recevoir l’airdrop EtherFi, envisagez de staker autant d’ETH que vous pouvez vous permettre et êtes prêt à risquer. 

Rappelez-vous, plus vous stakez, plus vos récompenses potentielles sont élevées. Cependant, soyez toujours conscient des risques liés au staking et ne stakez jamais plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

Une pierre deux coups

Se positionner sur l’airdrop d’EtherFi permet également de se positionner pour le potentiel airdrop de Eigenlayer.

En effet, EtherFi utilise aussi le protocole EigenLayer pour le restaking. Ainsi, l’utilisation d’EtherFi permet de générer des points Eigenlayer, qui peuvent être retrouvés sur le dashboard d’EtherFi.

Dashboard des points Etherfi

Bien qu’il n’y ait aucune garantie qu’un airdrop aura lieu, les récompenses potentielles en font une perspective excitante. Rappelez-vous, le monde de la DeFi est rempli d’opportunités, mais il comporte aussi des risques. Faites toujours vos propres recherches et investissez seulement ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour