Ethereum : Parity veut devenir une DAO

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Parity Technologies est l’entreprise à l’origine du second client Ethereum le plus répandu, derrière Geth. Celle-ci vient de déclarer qu’elle s’apprête à transférer le développement et la maintenance de son client vers une organisation autonome décentralisée (DAO).

Parity devient OpenEthereum DAO

L’annonce est parue le 16 décembre à travers un billet sur le blog officiel de Parity: Parity n’opérera plus le client Ethereum du même nom. L’entreprise annonce la création d’OpenEthereum DAO, une organisation autonome décentralisée, qui sera la nouvelle propriétaire du code source du client Parity et aura la responsabilité de maintenir le logiciel.

Parity Technologies ne quittera cependant pas entièrement le projet et projette d’opérer un rôle de mentor et de surveillance sur la DAO. En plus de Parity, la Fondation Ethereum, Gnosis, POA Network et ETC Labs ont été cités comme membre potentiels de la DAO.

L’adhésion ainsi que le contrôle de la gouvernance de la DAO seront gérés par les parties prenantes, en fonction du nombre de tokens qu’ils détiennent.

Autre point important, Parity suspend également son rôle dans l’équipe de développement de Serenity (nom de la transition vers Ethereum 2.0) afin de se concentrer sur le projet Polkadot, laissant sur la table par la même occasion les fonds dédiés au développement d’Ethereum 2.0, gracieusement versés par la Fondation Ethereum.

“Nous nous concentrerons tout particulièrement sur Polkadot à l’avenir et suspendrons donc notre mandat officiel rémunéré (paiement à la livraison, conformément aux dispositions de la subvention) en tant qu’équipe de développement Serenity avec la Fondation Ethereum.”, a déclaré l’entreprise.

La transition vers Polkadot

Cette annonce n’a rien d’anodin. En effet, la société Parity, créée par le cofondateur d’Ethereum Gavin Wood, se concentre depuis maintenant plusieurs mois sur le développement de la blockchain Polkadot, également fondée par Wood.

Cette blockchain de nouvelle génération est une plateforme open source qui tente de résoudre les problèmes d’interopérabilité que connaissent les blockchains.

Avec cette décision, Parity délaisse officiellement Ethereum pour Polkadot. Une mauvaise nouvelle pour l’écosystème Ethereum, vu le nombre de fonctionnalités supportées par le client Parity Ethereum. L’avenir du client n’a jamais été plus incertain, bien que sur le papier la transition vers une DAO semble être louable et pourrait fonctionner pour des missions de maintenance, la création de nouvelles fonctionnalités semble, elle, compromise.

Renaud H.

Auteur

Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

© Copyright 2020 - 8Decimals - Tous droits réservés

PARTAGER