Parity

Parity : implémentation de Casper et Sharding dans le code source de Substrate

Trading du CoinTrading du Coin

Parity a implémenté “Casper” et “Sharding” dans le code source de sa plateforme de développement blockchain interopérable : Substrate.

Un mois après la publication de l’état d’avancement des projets Casper et Sharding par Prysmatic Labs, Parity, la compagnie à la base du wallet Ethereum du même nom, a intégré une première version du très attendu code Casperfuture mise à jour d’Ethereum – à sa plateforme de développement blockchain : Substrate.

Publié sur GitHub sous le nom de Shasper fusion entre Sharding – permettant d’améliorer la scalabilité du réseau – et Caspertransition du système de consensus de POW à POS.  Ce code anticipe la mise à jour du réseau Ethereum afin que les développeurs puissent amorcer la transition et adapter leurs produits aux nouvelles mécaniques mises en place.

Sur le répertoire GitHub, cet ajout est décrit comme étant :

« […] Une implémentation (presque complète, mais non testée) du changement d’état des algorithmes de validation Shasper. Ceci est ensuite combiné avec le moteur de consensus intégré à Substrat pour fournir une implémentation simple du nœud de Substrat. À l’avenir, ce moteur de consensus sera remplacé pour être conforme aux spécifications du fork de Shasper. »

Pour rappel, Substrate est la combinaison de trois technologies – WebAssembly, Libp2p et AfG Consensus – permettant de construire des blockchains interopérables, capables de se synchroniser avec toute blockchain basée sur Substate. Annoncée comme étant un outil de création de blockchain de “prochaine génération” les principaux atouts mis en avant sont : le client léger mis à disposition ainsi que son algorithme de consensus progressif et adaptatif disposant d’une production rapide de blocs.

Au sujet de cette implémentation, Wei Tangdéveloppeur en charge de l’intégration chez Parity – a confié à CoinDesk :

« D’une part, nous montrons que Substrate est un cadre général qui fonctionne pour de nombreuses blockchains différentes. D’un autre côté, nous espérons fournir plus d’inputs pour la spécification Shasper, et accélérer son développement. »

Le projet de Gavin Wood – cofondateur d’Ethereum et fondateur de Parity – propose, suite à cette implémentation, une série d’outils qui permet plus simplement d’intégrer Shasper que celle qui est mise à disposition par le réseau Ethereum lui-même.

Source : CoinDesk || Image from Shutterstock

SourceCoinDesk.com
PARTAGER
Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici