Trois emplois blockchain passionnants à découvrir cette semaine

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

La technologie Blockchain a la capacité de transformer profondément les modèles d’affaires et d’entreprise ainsi que le marché des emplois. Par exemple, elle peut être utilisée pour la vérification et la traçabilité de transactions. De plus, elle offre la possibilité de réorganiser les chaînes d’approvisionnement et peut servir de plateforme pour les contrats intelligents. Elle peut même aider à vérifier l’origine d’un produit. Une évolution qui ne va pas sans offrir de belles opportunités.

Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Jobbio.

La blockchain, une technologie à simplifier

Sa portée va bien au-delà du Bitcoin (BTC) ou des seules cryptomonnaies. Ainsi, Lawrence Landeloos, fondateur de la société OneGrid, qui vise à rendre les NFT plus accessibles, a déclaré :

« Je suis convaincu que la blockchain peut transformer les modèles d’entreprise et même des modèles organisationnels entiers. »

M. Landeloos estime qu’à l’heure actuelle, la technologie est trop complexe, mais que tout cela changera rapidement.

« De la même façon que les solutions no-code telles que WordPress et Wix ont démocratisé la création de sites web, nous voulons abaisser radicalement la barrière à l’expérimentation de la technologie blockchain. Plus nous expérimenterons, plus nous verrons émerger des concepts utiles. »

Une progression exponentielle du marché

Le marché mondial de la blockchain est déjà évalué à 7,18 milliards de dollars en 2022. Il devrait atteindre 163,83 milliards de dollars d’ici 2029, soit un taux de croissance annuel de 56,3 %.

Sans y paraître, la technologie blockchain est déjà largement utilisée dans le domaine financier au sens large. En effet, elle est remarquable pour les paiements, les transferts de fonds, l’identité numérique et la gestion des actifs. Elle trouve aussi des applications naturelles dans le développement et la gestion de chaînes d’approvisionnements. Ainsi, elle offre une meilleure traçabilité, une plus grande transparence et une responsabilité accrue.

Il existe de nombreuses autres applications, notamment dans les secteurs de l’immobilier, de l’éducation, le commerce de détail et les jeux, la santé etc … Bien que les applications potentielles soient encore à développer, il est clair que les emplois dans la blockchain sont en plein essor.

Journal Du Coin Jobs a sélectionné trois jobs dans le secteur blockchain

Les types de postes que vous pouvez trouver intègrent de nombreux profils. Opérateurs de nœuds, développeurs de logiciels (en particulier ceux qui codent en C++), architectes de solutions et les gestionnaires de projets … Les opportunités sont nombreuses.
Dans un futur proche, de nouveaux postes verront le jour, comme celle d’auditeur de contrats intelligents ou de spécialiste de l’environnement pour élaborer des stratégies visant à réduire l’empreinte carbone des réseaux de blockchain.

Il existe d’ores et déjà de nombreux postes à pourvoir, comme les trois emplois ci-dessous. Ils ont été sélectionnés parmi d’autres opportunités professionnelles dans le secteur de la blockchain à retrouver sur Journal du Coin Jobs.

Ingénieur logiciel JavaScript – Live Devices, LEDGER, Paris

Les clés Nano de Ledger sécurisent plus de 20 % des actifs cryptographiques mondiaux. La licorne française a une équipe de plus de 900 professionnels qui développent une variété de produits et de services pour permettre aux particuliers et aux entreprises d’acheter, de stocker, d’échanger, de développer et de gérer des crypto-actifs en toute sécurité.

Pour soutenir sa croissance, Ledger est à la recherche d’un ingénieur logiciel Javascript.

Vous devrez avoir au moins trois ans d’expérience dans le développement de logiciels, maîtriser JavaScript et TypeScript et avoir un solide bagage/intérêt pour le développement et l’optimisation d’algorithmes, ainsi qu’une bonne connaissance de React et des hooks.
Plus de détails sur cette offre, ici.

Développeur FullStack (ReactJS/NodeJS), Cometh, Paris

Cometh est un studio de jeu web3 dont la mission est de créer des jeux blockchain de nouvelle génération et de construire des solutions B2B pour favoriser l’adoption de la blockchain dans l’industrie du jeu vidéo. 

Il recherche un développeur FullStack (ReactJS/NodeJS) avec une expérience en développement front-end avec ReactJS (React Hooks / Api Context / Redux / react-router, et Webpack), une expérience avec MaterialUI et/ou tailwind ainsi qu’une expérience avec Typescript, GraphQL API et TDD. Une expérience en développement Web3 et un intérêt pour Defi, la cryptographie et l’écosystème Ethereum seraient un gros plus.
Candidatez pour ce poste ici.

Développeur JavaScript – Sécurité Wallet Crypto, EasyPartner, Paris

Si vous souhaitez rejoindre un projet ambitieux dès son démarrage, et prendre en charge l’architecture et le développement, EasyPartner a conçu une solution innovante qui résout 99 % des menaces de sécurité, et recherche un développeur JavaScript – Security Wallet Crypto.

Le poste est très varié, car vous serez à 80 % frontend, 20 % backend, avec une touche de gestion de projet. Vous développerez le front-end sur le wallet, mettrez en place toute la chaîne de développement du produit et l’améliorerez avec votre vision. Il faudra justifier d’au moins cinq ans d’expérience en développement JavaScript, ainsi que d’une expérience dans le développement de portefeuilles cryptographiques.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Découvrez chaque semaine de nouvelles offres d’emploi sur Journal du Coin Jobs.

Stradi Invarious

En 2017, un reportage sur le Sof's Bar a allumé l'étincelle Bitcoin dans mon esprit. Le feu a vraiment pris quelques mois plus tard en plein bear market. Cela m'a appris à gérer les bougies rouges avec sérénité.. ou presque. Ma devise : quand on rate un train, il en passera forcément d'autres plus tard !

Recevez un condensé d'information chaque jour