Travailler dans le domaine de l’IA ? Ces entreprises recrutent
D’ici 2030, le nombre de spécialistes qui vont travailler dans le domaine de l’IA aura doublé en France. C’est en tous cas l’objectif affiché du gouvernement. En effet, la stratégie nationale pour l’IA vise à atteindre un leadership européen et mondial, grâce aux initiatives gouvernementales. Le plan prévoit par exemple la création de centres d’excellence pour la formation et la recherche dans tout le pays. Il espère ainsi améliorer le classement d’au moins trois établissements français parmi les 50 premières universités mondiales spécialisées dans l’IA. De plus, il soutiendra la transformation numérique des PME françaises en facilitant l’intégration des technologies de l’IA dans ces petites entreprises.
Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Jobbio.
De nouvelles opportunités estampillées “Tech”
C’est une bonne nouvelle pour ceux qui craignent de voir leurs compétences devenir obsolètes grâce à l’essor de l’IA dite “générative”. Si certains emplois sont effectivement susceptibles d’être supprimés, la technologie est également créatrice d’emplois. En effet, un grand nombre d’entreprises locales intéressantes se développent et créent des opportunités fort intéressantes.
Ainsi, PhotoRoom, une plateforme de retouche d’images alimentée par l’IA a levé 43 millions de dollars en financement de série B. La plateforme de néo-assurance Neko a obtenu 22 millions de dollars en financement de série A. AB Tasty,
qui fournit des outils d’optimisation a levé 40 millions de dollars dans le cadre de sa série C. Vous pouvez le constater, les capitaux ne manquent pas pour soutenir l’innovation.
Les grandes sociétés et les entreprises technologiques non traditionnelles embauchent également. Des supermarchés aux assurances, en passant par les logiciels d’informatique dématérialisée et les fabricants de puces, toutes exploitent la puissance de l’IA – et elles ont besoin de talents spécialisés pour y parvenir.
Si vous êtes à la recherche d’un nouveau poste pour travailler dans le secteur de l’IA, de l’apprentissage automatique et des LLM, jetez donc un coup d’œil au Jobboard du Journal du Coin. Il contient des milliers de postes à pourvoir dans toute la France, comme les quatre postes d’IA ci-dessous.
Directeur des ventes EMEA AI, Oracle, Colombes
Oracle est à la recherche d’un cadre supérieur pour travailler et diriger le développement commercial de l’IA dans la région EMEA. A ce poste, vous construirez, développerez et guiderez une équipe talentueuse d’experts en développement d’affaires d’IA qui travaillent à l’échelle régionale au développement de l’avenir de l’activité Cloud AI d’Oracle. Il vous faudra justifier d’au moins 10 ans d’expérience dans la gestion d’équipes de vente, de conseil et de développement commercial performantes au sein d’une entreprise technologique. Une expérience concrète et réussie de la création d’une organisation en partant de zéro dans le domaine de l’informatique dématérialisée est fortement recommandée. Si cela vous correspond, cliquez ici pour en savoir plus.
Data Scientist (F/M) – Alternance, Carrefour, Massy
Carrefour recherche un Data Scientist (F/M) – Alternance avec une solide formation en data science, Bac + 5, ainsi que des connaissances et une expertise dans les modèles analytiques avancés, y compris le machine learning et deep learning. Vous contribuerez à l’innovation du groupe Carrefour via l’exploration de sources de données très riches pour établir des modèles de scoring solides. Ainsi, vous identifierez les besoins de l’entreprise, et appliquerez des solutions de science des données à des cas d’utilisation spécifiques. Vous participerez à la mise en œuvre du POC pendant la production et travaillez avec des data scientists, des data engineers, des data architects et des data analysts, Si ce poste vous intéresse, contactez-nous dès aujourd’hui.
Architecte de solutions d’intelligence artificielle, Intel, Paris
Intel est à la recherche d’un Architecte de Solutions d’Intelligence Artificielle pour diriger les projets les plus complexes et les plus exigeants des clients en matière de Gen AI et de LLM dans la région EMEA. Ceci afin de définir des solutions à travers l’écosystème qui mettent en valeur les produits d’Intel et les technologies d’Intel. Vous représenterez la voix du client dans le cadre de votre travail avec les équipes et les partenaires. Vous aurez l’occasion de prendre la parole lors de conférences, de publier des articles et de servir de boussole dans le domaine Gen AI et LLM.
Il vous faudra être titulaire d’une licence en informatique ou dans un domaine connexe. 10 ans d’expérience dans le domaine de l’intelligence artificielle et du LLM ou dans un domaine connexe sont nécessaires. Tout comme une expérience d’au moins 10 ans dans un rôle de technico-commercial au sein d’une organisation de taille moyenne à grande. Il vous faudra justifier d’une solide expérience en vente de solutions techniques, et d’une expérience de la définition d’architectures de solutions d’IA en collaboration avec des acteurs de l’écosystème afin de créer de la valeur pour les clients. On parle ici de la construction de modèles d’IA dans les domaines de l’apprentissage automatique classique, de l’apprentissage profond, de l’IA générative et des grands modèles de langage. Obtenir tous les détails.
Consultant expérimenté en architecture de données, PwC, Neuilly-sur-Seine
Pour postuler à ce poste de Consultant expérimenté en architecture de données chez PwC, vous devez être spécialisé dans les données, l’analyse et l’intelligence artificielle. En effet, il s’agit d’aider le cabinet dans l’utilisation du cloud, de l’IA, des alliances technologiques, de la réalité virtuelle et des technologies émergentes. En tant que consultant senior, vous vous plongerez dans une gamme passionnante et variée de missions de conseil pour des clients clés, couvrant divers secteurs. Cela inclut l’industrie, la finance, la vente au détail et l’audience sectorielle. Vous jouerez également un rôle clé dans la restructuration du paysage de l’audit et du conseil. Vous contribuerez à la transformation de ces secteurs.
Un Bac +5 de l’université ou d’une école de commerce/ingénierie est requis. On vous demandera aussi quatre à huit ans d’expérience dans le domaine de l’audit, du conseil, et dans l’architecture de données. Cela suppose une bonne connaissance des intégrations et de middleware (plateformes API, ESB, ETL, iPaaS, micro services, etc.) ainsi que des architectures analytiques et d’IA (Data Lakehouse, Datawarehouse, Datalake, Data Mesh, big data). Voir toutes les informations ici.
Trouvez dès aujourd’hui votre prochain emploi dans le domaine de la technologie via le Job Board du Journal du Coin.