Le leader Web 3 des marchés émergents ajoute Solana à son Jambo Phone

Jambo version Solana. Les pays en voie de développement sont peut-être les principaux territoires propices à l’adoption de la blockchain et des cryptomonnaies. En effet, leurs populations sont désireuses de s’inscrire dans une dynamique Web 3 dont la vocation première est de se rendre accessible au plus grand nombre. Une attente au sein de laquelle s’inscrit le projet Jambo, soutenu par des géants du secteur crypto comme Paradigm. Afin d’accompagner cette tendance, son Jambo phone – disponible dans plus de 120 pays – intègre désormais la très populaire blockchain Solana. Une opération menée en partenariat avec le leader du marché des stablecoins Tether (USDT).

Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Jambo.

Jambo intègre le réseau Solana à son smartphone

Le projet Jambo ambitionne de démocratiser le Web 3 sur tout le territoire de l’Afrique, mais également en Asie du Sud-Est et en Amérique latine. Une opération initiée depuis plusieurs années, avec de nombreux soutiens financiers obtenus lors de levées de fonds successives.

Mais il est également question de partenariats importants. Cela afin de déployer une stratégie axée sur le développement d’alternative bancaires et un principe de learn-and-earn éducatif de premier plan.

Les Jambo-phones intègrent désormais le réseau Solana

En effet, le projet Jambo englobe une multitude de services et de fonctionnalités destinées à accélérer l’inclusion financière sur les marchés émergents. Le tout concentré dans son Jambo Phone, actuellement disponible dans plus de 120 pays au prix de 99 $.

Une dynamique du succès à laquelle vient de s’ajouter une nouvelle étape décisive. Cela suite à l’intégration de la blockchain Solana à son smartphone, à l’aide du stablecoin USDT de Tether.

« Jambo s’étend officiellement à Solana avec Tether pour apporter la technologie et les solutions mobiles blockchain aux marchés émergents ! »

Jambo

Jambo + Solana = inclusion financière simplifiée

Le choix de la blockchain Solana est présenté comme évident par les responsables du projet Jambo, Car, au-delà de son importante popularité, elle offre des capacités de débit élevées et des frais de transaction faibles. Deux données essentielles lorsqu’il est surtout question de micro-transactions et d’activités de type “earn” génératrices de rendements.

Une rencontre résolument inscrite dans l’émergence du Web 3 et ses 10 millions d’utilisateurs quotidiens comptabilisés en juin dernier. Un chiffre en augmentation constante, porté par des projets dont l’ambition est de remettre les utilisateurs au centre de l’équation.

« Jambo offre une passerelle vers le Web 3 qui est accessible de façon quasi universelle, tandis que Solana permet un accès financier pour presque toute personne ayant une connexion Internet. Ensemble, nous nous engageons à rendre l’auto-garde, les opportunités financières et les ressources éducatives accessibles à des millions de personnes. »

Lily Liu, Présidente de la Fondation Solana

Dans les faits, ce rapprochement avec Solana concerne plus spécifiquement l’utilisation du Jambo Wallet multichain et non custodial, intégré aux smartphones Jambo. Avec la possibilité de « gagner des récompenses en USDT en accomplissant diverses tâches et initiatives éducatives. » Une manière pour le PDG de la société Tether, Paolo Ardoino, de participer à cette dynamique d’inclusion financière. Cela au sein de marchés émergents présentés comme très friands de solutions comme le stablecoin USDT, inscrites dans l’économie numérique mondiale.

Avec ce partenariat d’envergure, le projet Jumbo souhaite poursuivre son développement dans le domaine des paiements crypto et de l’accès bancaire alternatif. Le tout agrémenté de récompenses associés à son inscription dans le Web 3. De belles promesses pour les marchés émergents !

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.