En plein hiver crypto, eToro lève 250 millions de dollars et prépare l’avenir
« Comme va janvier, va le reste de l’année » – C’est Yoni Assia qui parle. Le PDG et fondateur de eToro ressort le vieux diction de Wall Street des cartons pour attirer la bonne fortune. Ainsi, après une année 2022 compliquée sur le front de la crypto, il vient annoncer la fin d’un cycle de financement et se projeter dans le nouvel exercice comptable avec optimisme. Et les premières semaines de 2023 lui donnent raison, en attendant de voir si le dégel sur le marché des cryptos se confirme.
eToro termine un cycle de financement avec 250 millions de dollars à la clé
D’abord, la nouvelle du jour avec ce chiffre de 250 millions de dollars publié en début de semaine. Il s’agit de la fin d’un cycle de financement démarré en 2021 et qui se termine avec une valorisation de la société à 3,5 milliards de dollars. Parmi les investisseurs, on retrouve ION Group, SoftBank Vision Fund 2 , Velvet Sea Ventures. Ces derniers ont poursuivi leurs investissements suite à l’introduction en bourse abandonnée en cours de route l’été dernier.
En plus d’annoncer la fin de son tour de table, eToro en a profité pour faire un point financier sur l’année écoulée. Pour rappel, la plateforme gagne de l’argent en prélevant une commission sur chaque transaction de ses clients.
Un bilan 2022 pas si mal malgré une introduction en bourse abandonnée
L’année dernière, l’exchange a ainsi généré 631 millions de dollars. La répartition est la suivante : 48 % sur les ventes d’actions, 27 % sur les matières premières, 19 % sur les cryptoactifs et 6 % sur les devises. Et le PDG se projette déjà sur un futur prometteur :
« Nous avons connu un début d’année positif, les marchés réagissant favorablement aux nouvelles moins mauvaises que prévu et le commerce de détail qui atteint un niveau record. Depuis le début de l’année, nous avons constaté une amélioration du total des commissions et de la rentabilité par rapport au trimestre précédent avec une augmentation de l’engagement et de l’activité commerciale de nos utilisateurs. »
Finalement, le bon démarrage de cette année tombe à pic après une annus horribilis pour tout le secteur financier et surtout pour la crypto. Il reste maintenant à voir à quelle sauce va être mangé la crypto dont le futur est, plus que jamais, placé sous le signe de l’incertitude.
L’investissement dans les crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Pas de protection des consommateurs.
eToro est une plateforme multi-actifs qui propose à la fois d’investir dans des actions et des crypto-actifs, ainsi que de négocier des CFD.
Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et s’accompagnent d’un risque élevé de perdre rapidement de l’argent en raison de l’effet de levier. 76 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.
Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L’historique de trading présenté est inférieur à 5 années complètes et peut ne pas suffire comme base de décision d’investissement.
Copy Trading ne constitue pas un conseil en investissement. La valeur de vos investissements peut augmenter ou diminuer. Votre capital est à risque.
L’investissement dans les crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l’AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Pas de protection des consommateurs.
eToro USA LLC ne propose pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n’assume aucune responsabilité quant à l’exactitude ou à l’exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire à l’aide d’informations publiques non spécifiques à une entité sur eToro.