Cryptos au Salvador : zéro impôt sur les investissements étrangers et l’envoi de fonds

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Bye, bye les impôts ! Après le plébiscite populaire qu’a été sa large réélection, Nayib Bukele, le président du Salvador, a vu son parti Nuevas Ideas remporter haut la main l’Assemblée législative du pays. La politique pro-Bitcoin et pro-crypto de la petite nation centraméricaine peut donc continuer de plus belle. Cette fois, le Salvador tente d’attirer les investissements étrangers – notamment en cryptomonnaiesen réduisant à zéro les taxes crypto concernées !

Créez votre compte SwissBorg, recevez votre bonus en $BORG et découvrez la nouvelle thématique RWA
<strong>Swissborg : Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic ! </strong>
Swissborg : Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic !

Plus aucune taxation sur les entrées d’argent (et de cryptos !) au Salvador

Ce 12 mars 2024, le président réélu Nayib Bukele a annoncé la bonne nouvelle sur X : les législateurs salvadoriens ont réformé la Loi sur l’impôt sur le revenu, ce qui réduit à zéro les impôts sur le revenu provenant des investissements internationaux et des transferts d’argent.

Le vote a reçu 69 voix Pour“, et aucune “Contre”. Cette réforme vise à attirer davantage d’argent en provenance de l’étranger, puisque désormais les envois de fonds (de travailleurs expatriés vers leur famille par exemple) et toute entrée de capital provenant de l’étranger sont désormais exonérés d’impôts. Et ce, quel qu’en soit le montant. Cette imposition était auparavant de 30 %.

« L’Assemblée législative a réformé notre loi sur l’impôt sur le revenu, pour les investissements internationaux et les transferts d’argent, en ramenant le taux de 30 % à 0 %. (…) »

Nayib Bukele
Nayib Bukele annonce une nouvelle réduction d'impôt au Salvador.
Compte X @nayibbukele

Déjà en avril 2023, Nayib Bukele et son gouvernement avaient réussi à convaincre l’Assemblée d’adopter leur proposition de supprimer toutes taxes sur l’innovation technologique. Cette nouvelle orientation économique et fiscale devrait permettre au Salvador de favoriser encore davantage la venue de capitaux, notamment sous forme de cryptomonnaies, dans le pays d’Amérique centrale.

Vous cherchez à acheter les cryptos au meilleur prix ? Mais vous voulez aussi que ça soit au meilleur moment ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? Découvrez la toute nouvelle Thématique RWA
<strong>Téléchargez l’appli SwissBorg et recevez votre bonus en $BORG </strong>
Téléchargez l’appli SwissBorg et recevez votre bonus en $BORG

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour