Canton Network : Goldman Sachs, Microsoft et la bourse de Chicago lancent leur propre blockchain

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

La blockchain Canton Network débarque en force – Les très riches investisseurs institutionnels (les « zinzins ») sont déjà heureux de pouvoir faire du staking d’ethers (ETH), sans le problème de ne pouvoir les retirer, depuis la mise à jour Shangai sur Ethereum. Mais il semblerait que ce ne soit pas encore suffisant, car leur appétit pour l’univers de Bitcoin (BTC) et des crypto-actifs (et leurs technologies) est sans fin.

Selon un article paru ce 9 mai 2023 sur The Trade, de très grands noms annoncent s’être associé pour lancer un réseau blockchain clairement à destination des institutionnels, banques et grandes entreprises. Le géant des logiciels Microsoft, la méga-banque Goldman Sachs, la bourse de Chicago du Cboe Global Markets, et l’un des plus grand cabinet d’audit de la planète, Deloitte, annoncent leur volonté commune de lancer la blockchain « Canton Network ».

Ce réseau blockchain vise à relier les institutionnels entre eux. Des groupes non US font d’ailleurs partie du projet : le spécialiste allemand des opérations boursières Deutsche Börse Group, et le groupe bancaire français BNP Paribas. Les capacités de ce Canton Network seront testées dès le mois de juillet prochain. La crypto-entreprise Paxos sera également impliquée dans ce projet de blockchain pour institutionnels.

Les petits ruisseaux forment les grandes rivières. Accumulez tranquillement des récompenses en bitcoin au gré de vos achats. En vous inscrivant sur Coinmiles par ce lien, vous recevrez en plus 25 000 satoshis dès votre première commande (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour