Bitcoin sur Twitter, vous en rêviez ? C’est pour demain

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Quelques satoshis entre deux tweets ? – Après quelques jours où le logo à l’oiseau bleu a été remplacé par le souriant chien Shiba de Dogecoin (DOGE), voilà que Twitter fait un nouveau pas pour intégrer Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies dans son réseau social. L’entreprise d’Elon Musk vient en effet, de s’associer au courtier eToro pour donner accès aux cryptos depuis Twitter.

Twitter et eToro main dans la main pour apporter la finance sur le réseau social

Depuis qu’il a racheté Twitter fin 2022, le fantasque Elon Musk a régulièrement démontré sa volonté de changer en profondeur le réseau social à l’oiseau bleu. Le milliardaire souhaiterait en faire une « super application » avec de nombreux services disponibles.

Et comme le rapporte notamment CNBC ce 13 avril 2023, Elon Musk semble manifestement vouloir apporter des services relatifs aux marchés financiers sur Twitter. En effet, l’entreprise a signé un partenariat avec eToro pour apporter les actions boursières et les cryptomonnaies sur le réseau social.

« Nous sommes ravis de lancer un nouveau partenariat $Cashtags avec Twitter. Il permettra aux utilisateurs de Twitter de voir les cours en temps réel pour une gamme beaucoup plus large d’actions, de cryptomonnaie et d’autres actifs, ainsi que d’avoir la possibilité d’y investir via eToro. »

Twitter et eToro transforme le réseau social en plateforme financière.
eToro va apporter actions et cryptos sur Twitter. – Source : compte Twitter @eToro

>> Besoin de stocker vos cryptomonnaies en toute sécurité ? Ledger vous offre 20 $ en BTC pour l’achat d’une clé Nano S Plus (lien commercial) <<

Suivi et achat de vos cryptomonnaies depuis l’application à l’oiseau bleu

Les utilisateurs de Twitter pourront donc déjà consulter les graphiques de cours de leurs actions et crypto-actifs favoris. Et, s’ils le désirent, ils pourront également aller plus loin et initier l’achat de leurs actifs depuis le réseau social. L’achat en lui-même se faisant sur son partenaire eToro.

Yoni Assia, le CEO d’eToro, a bien sûr salué cette association avec l’entreprise d’Elon Musk. Le dirigeant considère que cette intégration de la finance à Twitter – qu’il surnomme « Fintwit » – était devenue une nécessaire évidence face à la demande des utilisateurs.

« Au cours des trois dernières années, nous avons vu de plus en plus d’utilisateurs interagir sur Twitter et s’informer sur les marchés. (…) Il y a un contenu de très haute qualité, un contenu en temps réel sur l’analyse financière des entreprises et sur ce qui se passe dans le monde. Nous pensons que ce partenariat nous permettra d’atteindre ces nouveaux publics (….). Nous sommes très enthousiastes à l’idée de faire se rencontrer la finance et les réseaux sociaux. »

Yoni Assia, CEO d’eToro

Même si le logo de Dogecoin n’aura pas fait long feu à la place de l’oiseau bleu, Elon Musk reste résolument tourné vers l’idée de transformer Twitter bien au-delà du réseau social. Le milliardaire semble vouloir en faire notamment une plateforme financière exhaustive, regroupant tous les actifs – dont bien sûr nos chères cryptomonnaies.

En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Cerise sur le gâteau, Ledger vous offre 30 $ en BTC pour l’achat d’un Nano X et 20 $ pour un Nano S Plus. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour