Twitter : Elon Musk et Changpeng Zhao prêts à faire leur nid

Musk et Zhao à la tête de Twitter ? – L’annonce du rachat de Twitter par Elon Musk a fait la Une des actualités de la fin octobre. La crypto-bourse Binance fait partie de ceux qui ont contribué à cette acquisition du réseau social par le fantasque milliardaire. Le fondateur de la plateforme d’échange, Changpeng « CZ » Zhao, se verrait ainsi bien au conseil d’administration de Twitter.

Changpeng Zhao se dit prêt à accéder à la direction de Twitter

Après moult tergiversations des deux camps, Elon Musk et les dirigeants de Twitter sont finalement tombés d’accord. Le fondateur de Tesla et SpaceX a donc racheté l’intégralité des actions TWTR du réseau social, pour 44 milliards de dollars.

La plateforme d’échange de cryptomonnaies Binance a contribué au deal en apportant 500 millions de dollars. Comme le rapporte notamment The Block, le CEO de l’exchange, Changpeng Zhao, se verrait bien aider Elon Musk également au niveau de la gestion/direction de Twitter.

Lors d’une conférence à Lisbonne (Portugal), Changpeng Zhao a en effet signalé qu’il serait prêt à se relever les manches pour redresser Twitter si nécessaire. Estimant qu’il y a « beaucoup de choses à changer » sur le réseau social, CZ se tiendrait à disposition d’Elon Musk.

« Elon est encore en train de décider [des membres] du conseil d’administration, s’il me demande d’en faire partie, je le rejoindrai probablement. »

Changpeng Zhao, CEO et fondateur de Binance

CZ prétend toutefois qu’il ne « meurt pas d’envie » de rejoindre ce conseil d’administration. Reste que sa société semble vouloir être très impliqué dans le grand nettoyage qui s’annonce chez le réseau social à l’oiseau bleu. En effet, Binance veut aider Musk à lutter contre les faux comptes et autres spam-bots qui hantent Twitter.

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour