Bitcoin, crypto et IA : Le Salvador supprimera les taxes pour les entreprises innovantes

Eldorado crypto – Nous l’apprenions cette fin de semaine. Dans le cadre de l’adoption des cryptomonnaies et des technologies de la blockchain à l’échelle nationale, le président du Salvador, Nayib Bukele, a annoncé supprimer toutes les taxes sur les innovations technologiques, y compris Bitcoin.

Nayib Bukele et le Salvador à l’assaut des nouvelles technologies

Le président salvadorien Nayib Bukele a pris la décision audacieuse de faire du Salvador le premier pays au monde à adopter Bitcoin comme monnaie légale. Puis, non content de cette victoire, Nayib Bukele a ensuite lancé un chantier national de grande envergure : la Bitcoin City. Par ailleurs, le pays, qui déploie déjà des obligations Bitcoin, a lancé un programme de formation pour les développeurs Bitcoin sur le Lightning Network.

Dans la dynamique de cette course à l’innovation, Bukele a donc annoncé cette fin de semaine, prévoir le dépôt d’un nouveau projet de loi. En ligne de mire : la suppression de toutes les taxes sur les innovations technologiques. Tout cela indique de ce fait que le Salvador souhaite se positionner comme un pionnier de l’innovation en Amérique latine.

« La semaine prochaine, j’enverrai un projet de loi au Congrès pour supprimer toutes les taxes (revenus, biens immobiliers, gains en capital et tarifs d’importation) sur les innovations technologiques, telles que la programmation de logiciels, le codage, les applications, et développement de l’IA, ainsi que la fabrication de matériel informatique et de communication. »

Tweet de Nayib Bukele – Source : Twitter
La Bitcoin City au Salvador, un autre projet de Nayib Bukele pour attirer les sociétés crypto qui ne payeront plus leurs taxes si le projet du président est réussi.

>> Envie de trader du Bitcoin et des cryptomonnaies sans y laisser votre chemise ? AscendEX vous réserve une belle surprise (lien commercial) <<

Le Salvador, nouveau paradis pour les entreprises et les investisseurs crypto ?

Cette annonce a été suivie et saluée par la communauté crypto. Changpeng Zhao, le PDG de Binance, une des plus importantes plateformes de cryptomonnaies, a même félicité la décision du président salvadorien sur Twitter. Et, de fait, cet enthousiasme se comprend.

En effet, la suppression de toutes les taxes sur les innovations technologiques fait du Salvador un endroit idéal pour les entreprises et les investisseurs. Cela pourrait attirer une économie florissante et des développeurs en quête d’un environnement réglementaire favorable pour développer leurs projets.

Le Salvador devient progressivement un centre de premier plan pour l’adoption de Bitcoin et les technologies émergentes en Amérique latine. Avec la suppression de toutes les taxes sur les innovations, le pays pourrait également attirer des entreprises et des investisseurs crypto. Cette décision historique, si elle est votée, pourrait par ailleurs encourager d’autres pays d’Amérique latine – déjà attirés par la création de Satoshi Nakamoto – à suivre le même chemin. Gardons cependant en tête, dans ce tableau aux apparences idéales, la réalité économique et sociale du Salvador, petit pays enclavé qui tente de se libérer du dollar, État d’Amérique du Sud gangréné par les gangs et régulièrement critiqué pour bafouer les droits humains.

Vous partagez l’enthousiasme de Nayib Bukele pour Bitcoin ? Ne tardez pas trop et foncez vous inscrire sur AscendEX pour bénéficier des rendements du programme Earn. De plus, profitez de 10 % de réduction sur les frais de trading (lien commercial, voir conditions sur site).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.