Ubisoft à l’assaut de la DeFi ? Nouveau tour de table pour les jeux blockchain
Round 2 – Le développeur de jeux français Ubisoft avait réfléchi dès 2019, aux potentialités de la blockchain pour les achats in-game. La société a fait du chemin depuis. Elle avait adoubé Tezos (XTZ) pour sa plateforme de gaming NFT. Mais Ubisoft met également la main au portefeuille pour soutenir d’autres entreprises cryptos.
Ubisoft mène la danse dans ce fonds crypto
Ubisoft est le principal investisseur du nouveau Digital Asset Fund de White Star. Les investisseurs ayant participé à la création de ce nouveau fonds, ont engagé environ 60 millions de dollars. Il s’agit d’une première clôture pour ce fonds, dont le montant final devrait s’élever à 120 millions de dollars.
Ce fonds crypto est le second de ce type lancé par la société d’investissement technologique White Star. Le premier Digital Asset Fund avait été lancé en 2020. Il s’est élevé à 50 millions de dollars, un montant investi dans 20 startups cryptos dont Ledn, Alex, Multis, Paraswap, Exlusible et Rally. White Star gère au total, un fonds d’environ 1 milliard de dollars.
>> Vous en avez assez des jeux vidéos ? Essayez les cryptos sur la plateforme Swissborg (lien affilié) <<
Jeux vidéo, blockchain et DeFi : le super combo
Ubisoft avait déjà participé à la création du premier Digital Asset Fund. La société a cependant doublé son investissement dans le second fonds cryptos.
Ce dernier servira selon Sep Alavi, associé chez White Star, à soutenir les startups qui travaillent sur le « cycle d’adoption de masse » des technologies cryptos. Le fonds ciblera spécifiquement les entreprises dans la DeFi et les jeux blockchain.
Le second Digital Asset Fund viserait à « savoir comment amener le prochain milliard de personnes dans la crypto avec des cas d’utilisation quotidienne sur les applications ». Les investissements se concentreront ainsi « dans l’infrastructure et les applications ».
Ce fonds investit aussi bien dans les actions, que dans les tokens. Son déploiement se fera par de tranche de 1 à 7 millions de dollars, et profitera à 20 à 25 entreprises en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.
Après avoir lâché les lapins crétins dans The Sandbox, Ubisoft lâche maintenant des millions de dollars qui pourront potentiellement soutenir une adoption massive des cryptomonnaies. Les projets cryptos les plus sérieux, ne pourront en tout cas pas se plaindre d’un manque de financement dans le secteur. White Star a ses deux Digital Asset Fund. Même cette société fondée par un ancien milliardaire crypto-sceptique, veut désormais soutenir un fonds dédié aux cryptomonnaies.
Alors que Ubisoft soutient la DeFi et les jeux blockchain à coups de millions, qu’en est-il de votre portfolio ? Mettez en place votre propre stratégie d’investissement ! Pour vous y aider, une offre exceptionnelle vous attend : jusqu’à 200€ en cryptomonnaies offerts lors de votre inscription sur la plateforme Swissborg (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€).