Twitter va bannir les publicités pour les ICO

Voilà une semaine que la rumeur enflait, Reuters en a finalement obtenu la confirmation : Twitter va bannir de sa plateforme les publicités pour les ICO.

Après Facebook et Google, c’est au tour de Twitter de bannir les publicités concernant les ICO et certains exchanges. La nouvelle avait été annoncée par Sky News sans plus d’informations, mais c’est Reuters qui a confirmé l’information.

Il sera donc désormais interdit de faire de la publicité pour les ICO ou les ventes de tokens en général. En plus de cela, seuls certains wallets et exchanges seront autorisés, sous réserve de certaines conditions, comme la coopération avec les gouvernements locaux.

« Cette nouvelle politique, qui sera mise en place au cours des 30 prochains jours, interdira également les publicités pour les plateformes de change ainsi que pour les services de wallet, à moins qu’il ne s’agisse de sociétés publiques cotées sur certains grands marchés boursiers. Pour le Japon, Twitter a indiqué qu’il s’agira des exchanges réglementés par son régulateur financier national (la FSA). » Extrait de l’article de Reuters

Il semblerai donc que si Twitter ne veut plus de publicités incontrôlables, il n’y a aucun vrai problème avec les cryptomonnaies en tant que telles. D’ailleurs, le CEO de Twitter a récemment déclaré qu’il croyait en une monnaie unique pour Internet, et que cette monnaie pourrait très bien se révéler être le bitcoin.

Julien C.

Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour