Tether et son USDT débarquent sur Aptos avec des ambitions futuristes
Fin juin, l’entreprise à l’origine du stablecoin USDT, Tether a annoncé le retrait de son jeton de plusieurs blockchains. En effet, Tether a mis fin au support d’Algorand et de EOS par manque de volume sur ces chaînes. Toutefois, cela n’enraye en rien la volonté d’expansion de l’entreprise, qui annonce déjà de nouveaux partenariats, notamment avec Aptos.
L’USDT de Tether met les voiles sur Aptos (APT)
Lundi 19 août, les équipes de Tether ont annoncé le déploiement de l’USDT de manière native sur la blockchain Aptos.
« Cette intégration fait partie de la stratégie plus large de Tether visant à rendre la monnaie numérique plus accessible et utile à l’échelle mondiale, en capitalisant sur la technologie blockchain avancée d’Aptos ainsi que sur sa vitesse et son évolutivité exceptionnelles. »
Pour rappel, Aptos est une blockchain cofondée par d’anciens ingénieurs de chez Meta. Celle-ci se différencie de la plupart des L1 en utilisant le langage Move pour la programmation des smart contracts.
De son côté, l’USDT conserve sa place de numéro 1 dans l’écosystème des stablecoins avec 117 milliards de dollars de marketcap.
En pratique, Tron (TRX) et Ethereum (ETH) représentent les deux principaux marchés de l’USDT. Ces deux blockchains comptabilisent respectivement 60 et 53 milliards d’USDT.
Malgré une récente baisse des marchés, Tether ne semble pas connaître la crise. En effet, l’entreprise a récemment dévoilé des bénéfices records de 5,2 milliards de dollars au premier semestre de 2024.