Faillite BlockFi : Silvergate avait 20 millions de dollars en dépôt client sur la plateforme crypto

Infirmation – Après que le service de lending de BlockFi ait succombé à l’explosion de FTX, Silvergate publie une annonce officielle, pour démentir les rumeurs qui évoqueraient son exposition importante à la plateforme de prêts cryptos en faillite.

Chute de BlockFi : Silvergate ne tremblerait pas

Dans un communiqué du 28 novembre dernier, Silvergate a indiqué que son exposition à BlockFi s’élevait à près de 20 millions de dollars en dépôts des clients, à la date de son annonce. La banque crypto a également précisé qu’elle ne disposait pas d’investissements dans BlockFi.

En outre, BlockFi ne serait pas le dépositaire de Silvergate, pour ses prêts à effet de levier garantis en Bitcoin (BTC). La banque crypto a d’ailleurs précisé que ces prêts continuaient « à fonctionner comme prévu avec zéro perte et aucune liquidation forcée ».

Silvergate veut ainsi rassurer ses utilisateurs, à la suite de la faillite de BlockFi. Cette annonce est nécessaire car la banque crypto serait victime « de déclarations fausses et trompeuses », selon le communiqué.

Pour tenter de démontrer que Silvergate est suffisamment solide face aux secousses actuelles que la crise FTX a engendrées, le directeur général de l’entreprise, Alan Lane, va même jusqu’à affirmer que :

« la plateforme de Silvergate a été spécialement conçue pour gérer le stress et la volatilité »

L’effondrement de FTX continue de faire des victimes dans l’industrie crypto. Les entreprises sont parfois la cible de rumeurs, qui peuvent les affaiblir encore plus dans le contexte actuel. Tout comme BlockFi, elles doivent riposter dans cette guerre de communication.

Bitcoin est résistant et résilient. Demain ou dans quelque temps, vous serez content d’en avoir acheté pendant la crise. Ne tardez pas trop pour profiter des conditions d’achat actuelles, et économisez encore 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien ! Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour