Les géants SEGA et Bandai prêts à rentrer dans le game blockchain

Play-to-earn, play-for-fun – Des développeurs de jeux vidéo réputés comme Bandai et Sega, entament leur transition dans le web3, pour anticiper l’adoption croissante de la blockchain dans leur secteur.

Bandai Namco, Sega, et Square Enix : futur géant des jeux blockchain ?

Les jeux blockchain ont leur place au Tokyo Games Show de cette année. S’adressant au média Cointelegraph lors de l’évènement, Ryo Matsubara, directeur au sein du projet blockchain Oasys, a évoqué l’existence d’une vision à long terme sur les jeux décentralisés, au sein de l’entreprise et avec ses partenaires de renom.

Oasys collabore notamment avec Bandai Namco, Sega, et Square Enix. Le premier est le développeur de Tekken et de Pac-Man. Sega est mondialement connu pour le jeu Sonic. Alors que Square Enix est l’entreprise derrière la série à succès Final Fantasy.

>> Besoin de cryptos pour vos premiers NFT ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Une nouvelle technologie, de nouveaux jeux avant une certaine maturité

Selon Ryo Matsubara, Oasys et ses partenaires ont « une vision commune sur la blockchain ». Ils ne chercheraient pas uniquement à tirer profit de cette opportunité, mais ambitionnent plutôt de « créer le prochain avenir » des jeux vidéo.

Game blockchain : les géants des jeux vidéos traditionnels entrent dans le web3
Jeux blockchain : appuyer sur START pour commencer

Ces géants de leur secteur qui travaillent de pair avec Oasys développeraient dans un premier temps de nouveaux jeux blockchains. L’intégration de la blockchain à des titres traditionnels populaires ne se fera que plus tard, lorsque le « nouveau modèle » de jeu aura suffisamment muri.

L’importance des fondamentaux : jeux blockchain, revenus, et fun

Ryo Matsubara a également abordé l’un des problèmes principaux que rencontrent les jeux actuels basés sur la blockchain. Les projets concernés seraient trop dépendants du prix des tokens. La « spéculation » y occupe ainsi une place (trop) importante, au détriment de l’aspect ludique du jeu.

Luke Sillay, gestionnaire de communauté de Blowfish Studios, avait d’ailleurs aussi critiqué cette obsession des tokenomiques dans ces projets, qui négligent alors le côté fun même qui devrait caractériser n’importe quel jeu.

Néanmoins, Ryo Matsubara affiche un certain optimisme sur ces sujets. Il prévoit un « ajustement » progressif des pratiques, avec des entreprises qui amélioreront très probablement l’expérience des jeux au fil du temps.

Bandai Namco, Sega, et Square Enix devraient donc bientôt proposer des jeux blockchain, pour le plus grand plaisir des gamers passionnés par le web3. Cet autre géant des jeux vidéo a sorti récemment son premier jeu décentralisé, disponible en « accès anticipé ».

Que vous soyez amateur de jeu, de NFT, de Bitcoin ou d’une des cryptomonnaies qui peuplent le marché, il est indispensable que vous disposiez d’un compte sur Binance, l’acteur majeur de l’écosystème du trading (lien commercial)

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour