Ripple Labs très intéressé par les actifs de Celsius : sauveur ou vautour ?

Celsius, un cadavre appétissant ? – Si personne ne veut prendre le risque d’aider Celsius, certains sont en revanche très intéressés par ses crypto-actifs. Malgré ses propres soucis judiciaires avec la SEC, c’est le cas de la société Ripple Labs, émettrice du jeton XRP.

Ripple Labs prêt à s’abattre sur Celsius ?

Depuis que Celsius Network a bloqué les retraits cryptos de ses clients le 13 juin 2022, rien ne s’est arrangé. Au contraire, l’entreprise d’Alex Mashinsky a même dû se mettre sous la protection de la loi US sur les faillites le 13 juillet dernier.

Mais même très mal en point, le service de lending possède tout de même encore beaucoup de précieuses cryptomonnaies, déposées par ses très malchanceux clients. Une odeur de cryptos juteuses, peut-être même à prix soldés, qui forcément attire des prédateurs.

Selon une publication de Reuters, un porte-parole de Ripple Labs a ainsi signalé l’intérêt de l’entreprise à l’origine du XRP pour les restes encore fumants de Celsius :

« Nous souhaitons en savoir plus sur Celsius et ses actifs, et savoir si l’un d’entre eux pourrait être pertinent pour notre activité. »

>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur FTX la référence des exchanges crypto (lien commercial) <<

L’émetteur du XRP cherche des acquisitions

En effet, en dépit de l’ennuyeux (et interminable) procès que lui fait la SEC sur la question de savoir si le XRP est une valeur mobilière (securities), Ripple se porte plutôt bien en termes de croissance.

Ainsi, toujours selon le porte-parole de l’entreprise de Brad Garlinghouse :

« [Ripple] recherche activement des opportunités de fusion et d’acquisition afin de faire évoluer stratégiquement l’entreprise. »

Comment Celsius et ses créanciers accueilleront-ils une proposition de Ripple, si elle devait avoir réellement lieu ? Difficile de savoir, sans connaître la nature de l’offre.

Ainsi, de manière assez similaire, l’également en faillite société Voyager Digital a clairement refusé l’offre de rachat de ses actifs par FTX. En effet, dans ce cas, Voyager considérait que l’apparent « sauvetage de chevalier blanc » proposé par la plateforme de SBF n’était en fait que « le déguisement d’une offre à prix bradés ».

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’échange crypto de référence FTX. De plus, vous bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial, voir conditions sur site officiel).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour