Chute des cryptomonnaies : FTX ne rachètera pas Celsius

Celsius, abandonné de tous ? – La situation ne s’est toujours pas améliorée pour Celsius Network, depuis que ce service de lending centralisé a bloqué les retraits de crypto-actifs de ses utilisateurs, le 13 juin dernier. Des rumeurs prêtaient toutefois à la plateforme FTX la volonté de racheter l’entreprise en perdition. Mais la crypto-bourse ne semble finalement pas vouloir prendre le risque.

>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur FTX la référence des exchanges crypto (lien affilié) <<

FTX fuit Celsius et son trou dans la raquette de 2 milliards $

Alors que FTX et Morgan Creek se montrent très intéressés de racheter le service de lending BlockFi, ce n’est pas la même ambiance du côté de Celsius. Contrairement à d’autres crypto-entreprises en difficulté avec la chute des marchés cryptos, personne ne semble disposé à lui tendre la main.

Il faut dire que la société spécialisée dans les prêts/emprunts cryptos aurait un énorme trou de 2 milliards de dollars dans son bilan, selon une publication de The Block. Ce serait cette information en particulier qui aurait découragé la plateforme FTX du rachat de Celsius.

Une acquisition qui aurait pourtant été sérieusement envisagée pendant un temps, selon deux sources anonymes citées par The Block. Mais sans parler de rachat complet, même l’option d’un prêt à Celsius semble désormais avoir été écartée par FTX.

Les équipes de Celsius voudraient repartir. Il s’agirait alors de restructurer de leur société. Cependant, les avocats conseilleraient plutôt de leur côté une mise en faillite. La moindre fake news, comme celle sur Alex Mashinsky (CEO de Celsius), est immédiatement tournée en FUD (peur, incertitude, doute).

Si Celsius devait être acculé à faire faillite, des fonds vautours seraient prêts à racheter ses actifs. C’est d’ailleurs la méga-banque Goldman Sachs qui organise une levée de fonds de 2 milliards de dollars dans ce seul but. Si personne ne vient en aide à Celsius, les vautours risquent donc de bientôt pouvoir se repaître.

Another one bites the dust.. Un autre géant de l’écosystème crypto mord la poussière. Évitez l’effet de levier pendant quelques temps et tout ira bien. Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’échange crypto de référence FTX. De plus, vous bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour