Des millions de dollars pour le Web 3 – Microsoft continue sa conquête de la blockchain

Il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis – Microsoft est souvent décrié dans le monde de l’informatique, mais le M des GAFAM croit en l’avenir des jeux vidéos, et plus particulièrement ceux qui sont liés aux Web3.

Le Web 3 est-il l’avenir des jeux vidéo ?

Le développeur de logiciel investi régulièrement, de manière transparente ou non, dans des projets qui ont du potentiel (aussi bien en termes d’évolution que de retour sur investissement).
C’est pourquoi Microsoft a investi dans ConsenSys, qui développe entre autres le wallet Metamask, Infura ou encore le studio NFT Palm.

Aujourd’hui c’est Wemade qui annonce que Microsoft croit en son potentiel, et aurait investi au côté d’autres sociétés sud-coréenne pour un total de 46 millions de dollars.

Xbox-Microsoft-NFT
La vision des choses de Microsoft à bien changé depuis l’année passée

Connue pour son titre phare The Legend of Mir, la société créatrice de jeu vidéo croit au potentiel énorme de la blockchain, et de tous ses atouts et apports possibles au milieu du jeu « classique ».
C’est pourquoi la société sud-Coréenne a lancé sa propre blockchain, intitulée Wemix3.0.
Elle est accompagnée d’un stable coin, et d’une plate-forme de DeFi.

« Nous allons transformer les jeux de tous les jours avec la technologie blockchain et à faire de notre token Wemix une monnaie clé dans l’espace de jeu blockchain. Une nouvelle plate-forme économique NILE qui prend en charge NFT et DAO sera également bientôt introduite.»

Communiqué de presse de Wemade

>> Vos premiers bitcoins en quelques minutes ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Pour Wemade, ce n’est qu’une étape parmi bien d’autres

Pour le PDG de Wemade, ce n’est que le commencement de quelque chose de bien plus grand. Le fait que Microsoft rejoigne la société est un atout majeur qui propulsera Wemade bien plus loin sur le devant de la scène.

« Il s’agit d’un investissement significatif par des investisseurs financiers et stratégiques réputés ayant fait leurs preuves. Wemade et Wemix continueront à déployer des efforts pour attirer plus de capitaux et à investir activement pour construire la plate-forme mondiale de l’économie numérique

Henry Chang, PDG de Wemade

On sait déjà que de nouvelles GAFAM à la sauce Web3 apparaissent. Mais, les rois de l’ancien monde, tel que Google, Microsoft ou encore Amazon, entendent bien ne pas se laisser distancer. Leurs investissements dans l’écosystème de la blockchain sont conséquents, et loin d’être terminé. La bataille va faire rage pendant de longues années.

Si arrivé à la fin de cet article, vous n’êtes toujours pas convaincu de l’importance vitale de prendre le train de Bitcoin et des cryptomonnaies, quittons-nous bons amis : rien ni personne n’y parviendra ! À défaut, n’attendez plus pour préparer l’avenir. Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos (lien commercial).

Alain

Passionné d’informatique depuis toujours, je suis tombé dans la marmite crypto en 2019 et n’en suis pas ressorti depuis ! J’aime transmettre, former et vulgariser pour que chacun puisse se lancer et avancer dans cet écosystème vaste et passionnant.

Recevez un condensé d'information chaque jour