Mario Draghi ne considère pas Bitcoin et les cryptos comme du ressort de la BCE

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Lors d’une séance de questions-réponses, Mario Draghi a répondu à un étudiant lui demandant son avis sur le rôle de son institution vis-à-vis de Bitcoin et des cryptomonnaies. Sa réponse, publiée sur le twitter de la Banque Centrale Européenne (BCE), explique que « Bitcoin […] n’est pas quelque chose qui concerne la banque centrale ». En effet, contrairement à l’euro qu’il prend en exemple, Mario Draghi considère que les cryptomonnaies et Bitcoin « ne sont pas réellement des monnaies » et que ce sont des « actifs très risqués, (…) spéculatifs ». Cela justifierait sa première phrase, selon laquelle ce n’est pas à la BCE de surveiller et de réguler Bitcoin et les cryptomonnaies.

Vidéo relayée par Bitcoin.fr :

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Commentaires

Une réponse à “Mario Draghi ne considère pas Bitcoin et les cryptos comme du ressort de la BCE


Caihos
"Cela justifierait sa première phrase, selon laquelle ce n’est pas à la BCE de surveiller et de réguler Bitcoin et les cryptomonnaies." C'est sur c'est ni à la BCE de le faire, et je rajouterai surtout pas à eux non plus de dire à qui de le faire ou encore comment le faire si vous voyez ce que je veux dire ; ). Ils peuvent retourner bien sagement truquer les chiffres de leurs bilans à grand renfort d'actifs étrangers, et nous foutre la paix.
Répondre · Il y a 5 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour