« L’ère de la crypto arrive » selon l’ancien patron de Goldman Sachs

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Un avènement inéluctable – Quand les cours du marché cryptos s’écroulent, on s’attend à des défenseurs comme Michael Saylor, parton de MicroStrategy, pour remonter le moral des troupes. Mais un encouragement inattendu vient d’arriver en ces temps sombres, en la personne d’un ex-banquier, et pas n’importe lequel : l’ex-CEO de la multinationale Goldman Sachs !

Une adoption de masse des cryptos qui a déjà débuté ?

Si, par le passé, Lloyd Blankfein est longtemps resté sceptique sur Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies, il avoue aujourd’hui que « sa vision évolue ». Celui qui a été le CEO de la mégabanque Goldman Sachs jusqu’en 2018 explique être ainsi passé du doute au constat que l’ère des crypto-actifs est en train de se produire sous nos yeux.

Lors d’un récent entretien donné à l’émission Squawk Box de la chaîne CNBC, Lloyd Blankfein explique que, de son point de vue, l’écosystème des cryptomonnaies a beaucoup mûri au cours de 2021.

« Je suis peut-être sceptique, mais je suis aussi pragmatique à ce sujet. (…) Je ne peux pas prédire l’avenir, mais je pense que c’est déjà une bonne chose d’être capable de prédire le présent. (…) Et quand je regarde la crypto, je me dis que [son adoption] est en train d’arriver. »

>> Jouez la sécurité ! Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Bitcoin et les cryptos fusionnent avec la finance traditionnelle

Outre les investissements en Bitcoin, il y a de plus en plus de grandes entreprises privées ou même cotées en bourse, comme MicroStrategy et Tesla entre autres. L’ex-banquier de Goldman Sachs constate que des institutions financières classiques ont commencé à proposer des bitcoins et des cryptos à leurs clients. Que ce soit pour l’achat/investissement, le stockage ou même le trading, de nombreuses banques ont franchi le pas des crypto-actifs.

Même la récente baisse des cours du BTC (et de l’ensemble du marché crypto) n’inquiète pas plus que ça Lloyd Blankfein. Ce dernier reste optimiste pour l’avenir de la cryosphère et de ses innovations technologiques :

« [Le marché des cryptomonnaies] a perdu beaucoup de valeur, mais à un moment où des milliers de milliards de dollars de valeur y affluent, avec des écosystèmes entiers qui se développent autour de lui (…) Et bien sûr, il y a les avantages du transfert instantané (…) et tous les avantages apportés par la technologie des blockchains. »

D’ailleurs, son ancienne banque est désormais une des plus intéressées à entrer pleinement dans la cryptosphère. Pas plus tard qu’en décembre 2021, on apprenait que Goldman Sachs étudierait la possibilité d’émettre des prêts en dollars contre des bitcoins en garantie.

Bitcoin est résistant et résilient. Demain ou dans quelque temps, vous serez content d’en avoir acheté pendant la crise. Ne tardez pas trop pour profiter des conditions d’achat actuelles, et économisez encore 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien ! Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour