La cryptomonnaie d’État du Kazakhstan sur la BNB Chain ? Binance confirme
En bonne voie – La monnaie numérique de banque centrale (MNBC) du Kazakhstan pourrait intégrer la BNB Chain, au vu des efforts que Binance déploie dans le pays, pour essayer de convaincre les autorités locales.
Un tenge numérique sur la BNB Chain de Binance
Dans une série de tweets du 26 octobre dernier, le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a fourni des détails quant à l’avancée de la coopération entre l’entreprise et la Banque nationale du Kazakhstan, dans le domaine des Monnaies numériques des banques centrales (MNBC).
Changpeng Zhao a commencé par rappeler qu’il y a deux semaines, Binance a obtenu une licence dans le pays.
L’équipe de la bourse crypto a par la suite rencontré le gouverneur de la banque centrale du Kazakhstan, Berik Sholpankulov, ainsi que le responsable du centre technologique et de paiement, Binur Zhalenov.
Elle a présenté la « communauté BNB Chain » aux régulateurs locaux, afin de discuter d’un éventuel essai d’intégration de la monnaie numérique de banque centrale du Kazakhstan à la blockchain. Récemment, le pays a lancé un projet pilote pour sa MNBC, dans un environnement contrôlé, avec la participation de « vrais consommateurs et marchands ».
Changpeng Zhao a déclaré que, dorénavant, il attendait les cas d’utilisation de la monnaie numérique, afin de « voir » la manière dont elle pourra être intégrée à la BNB Chain.
Binance et son PDG sont sur tous les fronts pour promouvoir une BNB Chain, qui veut donc se faire une place aussi bien Asie centrale, qu’au sein des startups-cryptos en Europe.