Même en plein bear market, CrossTower s’offre une plateforme crypto

Bons clients, bon bilan – La plateforme de trading crypto CrossTower poursuit son développement malgré le contexte actuel. Elle acquiert une bourse crypto et lance un fonds qui sera investi dans des entreprises du secteur, qui respectent un ensemble de bonnes pratiques.

>> Pour vos achats crypto, inscrivez-vous sur la plateforme eToro (lien commercial) <<

Croissance en plein hiver : une acquisition et un fonds crypto ESG pour CrossTower

Dans un communiqué du 28 novembre dernier, CrossTower a annoncé l’achat de la bourse d’échanges de cryptomonnaies BEQUANT. Les deux parties n’ont pas divulgué le montant de la transaction.

Grâce à cette acquisition, CrossTower élargit son portefeuille client, avec plus de 600 nouveaux clients professionnels, qui sont basés aux États-Unis, en Europe, en Asie, et en Amérique latine. Cette nouvelle clientèle génèrerait un chiffre d’affaires annuel de plus de 400 milliards de dollars.

CrossTower a révélé cette acquisition, quatre jours après la publication d’un article de Bloomberg, rapportant les propos de son PDG, Kapil Rathi. Ce dernier a indiqué que sa société était dans « une position idéale » pour acquérir des entités qui disposent d’un « bon ensemble de clients » et « d’un bon bilan ».

Selon Kapil Rathi, CrossTower s’intéressait à différentes sociétés « dans une perspective de croissance organique ». Après la faillite de FTX et la réouverture de l’appel d’offres pour l’achat de Voyager Digital, tout comme Binance US, CrossTower a soumis une nouvelle offre révisée dans l’espoir d’acquérir la plateforme crypto.

Outre l’achat de BEQUANT, CrossTower a également annoncé dans son récent communiqué, le lancement d’un fonds crypto ESGenvironnement, social, gouvernance – en partenariat avec société de services financiers basée à Londres, Lydian Group.

Ce fonds permettrait « d’investir et de reconstruire des entreprises » qui auraient un « avenir prometteur ». Il serait destiné aux entreprises gérant leurs coûts énergétiques (environnement), qui remettent au centre « les gens et la démocratisation de la finance » (social), et disposant d’une bonne gouvernance.

Les marchés cryptos se sont stabilisés récemment, mais le printemps n’est pas encore revenu. Pour autant, l’hiver crypto n’empêche pas certains acteurs comme CrossTower d’investir dans leur croissance. Le scandale FTX, qui a mis en évidence les conséquences néfastes de la cupidité, pourrait également valoriser beaucoup plus les axes ESG – au moins dans les discours – dans l’industrie.

Les cryptos et la technologie blockchain sont des secteurs encore jeunes et volatiles. Tout investissement comporte un risque. En investisseur averti, vous avez fait vos propres recherches, et décidé de franchir le pas ? Les prix actuels sont l’occasion d’ajouter quelques satoshis dans votre wallet ! Pour ce faire, inscrivez-vous sur eToro (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour