Collaboration 1inch et Unstoppable : vers des noms de domaines plus lisibles

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Plus simple, plus convivial – L’agrégateur de plateformes décentralisées 1inch collabore avec le fournisseur de nom de domaines NFT Unstoppable Domains, pour éliminer les frictions liées aux longues adresses illisibles, lors d’une transaction en cryptomonnaies.

1inch et Unstoppable Domains : des transferts plus sécurisés dans le web3

L’adoption de la finance décentralisée et du web3 se jouerait au bout des doigts. Dans un communiqué du 4 octobre dernier, 1inch a annoncé son partenariat avec Unstoppable Domains, pour faciliter les transactions en cryptomonnaies.

Grâce à cette collaboration, les utilisateurs de 1inch n’auront plus à s’encombrer de longues adresses alphanumériques de portefeuilles cryptos. En lieu et en place, ils peuvent dorénavant se servir de noms de domaine simples, « lisibles par l’homme », lors de l’achat ou de l’envoi de cryptomonnaies.

Partenariat entre 1inch Network et Unstoppable Domains
Source : site web de 1inch

Les noms de domaines de type Andy.wallet ou Money.crypto améliorent non seulement l’expérience utilisateur lors des transactions cryptos, mais ils permettent également de renforcer la sécurité des opérations en permettant une vérification plus simple, et donc plus efficace, des adresses.

Ces noms de domaines NFT constituent ainsi des outils de prévention d’erreurs durant un transfert en cryptomonnaies.

>> Vous transpirez pour la sécurité de vos cryptos ? Profitez des frais de port offerts pour commander une clé Ledger (lien commercial) <<

Une entreprise et ses noms de domaines NFT sur la voie de la croissance

Unstoppable Domains éliminerait les freins à l’adoption massive du web3, qui sont l’expérience utilisateur, la sécurité, et l’identité, selon Sergej Kunz, cofondateur de 1inch Network.

L’entreprise n’a cessé de nouer des partenariats au fil des ans, poussant ainsi les noms de domaines NFT vers le grand public. Au mois de mai de l’année dernière, le navigateur Brave s’était associé à Unstoppable Domains, pour intégrer les noms de domaines décentralisés.

Aujourd’hui, Unstoppable Domains poursuit sa croissance, soutenant parallèlement le développement du web3, grâce à sa solution d’identité décentralisée qui combine la convivialité du web2 aux avantages spécifiques que la blockchain et les contrats intelligents offrent.

Parmi les initiatives qui alimentent cette croissance du projet, Unstoppable Domains a migré vers Polygon (MATIC) pour permettre aux utilisateurs de minter gratuitement leurs noms de domaines NFT.

Plus récemment, au mois de juillet de cette année, l’entreprise a annoncé la clôture d’un cycle de financement, qui lui a permis de lever 65 millions de dollars, pour une valorisation de près d’un milliard de dollars.

Le développement du web3 s’accompagne d’une augmentation du nombre d’adresses décentralisées et des initiatives en faveur de leur développement. Unstoppable Domains ne joue pas en solo sur ce terrain. Son concurrent ou son partenaire – c’est selon – marque également des points, avec plus de 2 millions de noms de domaines .eth enregistrés au mois d’août.

Vous souhaitez garder vos cryptomonnaies à l’abri plutôt que de les dépenser ? Choix judicieux, le marché est propice à l’accumulation ! Sécurisez vos actifs grâce à une clé Ledger. Cerise sur le gâteau, les frais de port sont offerts (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour