Le navigateur crypto Brave supporte désormais les noms de domaine Unstoppable

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Rien ne peut stopper BraveLe navigateur Brave poursuit sa route dans l’intégration des applications décentralisées. Dernière évolution, il vient d’intégrer les noms de domaine décentralisés d'Unstoppable Domains.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Ethereum-ETH-trop-tard.png.

Brave s’associe à Unstoppable Domains

Le 13 mai dernier, le navigateur crypto Brave a annoncé un partenariat avec le fournisseur de noms de domaine décentralisés Unstoppable Domains

“Nous sommes ravis de travailler avec Unstoppable Domains pour permettre à un public plus large de bénéficier de DNS décentralisé. Chez Brave, nous voyons Web3 comme un tremplin vers l'avenir de la propriété numérique et de la décentralisation.”

Brian Bondy, le CTO de Brave

En pratique, les noms de domaine décentralisés permettent aussi bien de pointer vers un site web, que vers l’adresse d’un wallet crypto, permettant de fait de créer des adresses lisibles par l’Homme.

Contrairement aux noms de domaine classiques (.fr, .com, etc.), les noms de domaines décentralisés ne reposent pas sur un DNS centralisé pour effectuer le lien entre l’adresse d’un site et l’IP de son serveur

Les noms de domaines en .crypto proposés par Unstoppable Domains fonctionnent grâce aux smart contracts proposés par Crypto Name Service. Ainsi, ces smart contracts sont hébergés sur la blockchain Ethereum et contiennent l’ensemble des informations concernant le domaine. 

De leur côté, les noms de domaine sont émis sous la forme d’un ERC-721, en d’autres termes un NFT, qui permet à son détenteur de prouver la propriété d’un nom de domaine. Ce format facilite également la vente ou la cession d’un nom de domaine. 

En février dernier, le navigateur a dépassé la barre des 25 millions d’utilisateurs mensuels. Par la suite, les développeurs du projet ont déployé le jeton BAT sur la Binance Smart Chain pour permettre aux utilisateurs de profiter des applications décentralisées qui s’y trouvent.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-encore-temps.png.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER