La ruée continue : pourquoi le navigateur crypto BRAVE (BAT) débarque sur la Binance Smart Chain

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

BAT vise haut avec la BSC – Basic Attention Token (BAT) explore de multiples blockchains dans le cadre de son initiative « Themis ». Le token est désormais également disponible sur la Binance Smart Chain (BSC) en tant que wrapped-BAT. Les détenteurs de BAT peuvent participer à l'écosystème DeFi sur la BSC.

Brave, garant de la confidentialité de ses utilisateurs

Brave est un navigateur axé sur la confidentialité de ses utilisateurs, grâce à la blockchain. Ces derniers peuvent ainsi activer une option appelée « publicités respectueuses de la vie privée », qui les récompensera avec des BAT s'ils acceptent d'être exposés à une publicité ciblée. Ces jetons pourront ensuite être échangés ou être utilisés pour donner des pourboires ou aider les éditeurs et autres créateurs de contenu. Les jetons BAT seront enfin utilisés à l'avenir pour bénéficier de « réductions » et payer des frais dans un prochain agrégateur Brave DEX.

Brave est perçu comme une solution gagnant-gagnant pour tous ceux qui utilisent internet et qui souhaitent contrôler le partage de leurs informations durant leur navigation. Brave compte actuellement plus de 25,4 millions d'utilisateurs actifs mensuels et plus d'1 million d'éditeurs vérifiés.

Alliance de la Binance Smart Chain et de Brave (BAT).

Plusieurs espoirs résident dans ce projet. Le CEO de Brave, Brendan Eich, souhaite en effet que le BAT devienne une crypto mainstream, destinée à être utilisée sur la DeFi et par tous les acteurs. Initialement, le jeton BAT était cantonné à la blockchain Ethereum, ce qui pouvait limiter ses possibilités de développement.

Brave

Le jeton BAT désormais sur la BSC

L’intégration du BAT sur la Binance Smart Chain vient d'être annoncée et offre de nouvelles perspectives grâce au faible coût de transaction et à la flexibilité du réseau de Binance. En effet, l’évolutivité de la BSC permet de développer des applications DeFi transparentes.

Cette décision va permettre aux détenteurs de BAT d'utiliser le jeton avec diverses applications DeFi basées sur BSC, telles que Pancake Swap et Beefy Finance. Xiaoguang Zhang, coordinateur de l'écosystème de la Smart Chain de Binance, a ajouté que cette fonctionnalité « mettra en place une UX transparente pour les utilisateurs de cryptomonnaies afin d'accéder aux DeFi et Dapps dans BSC et d'autres blockchains ».

Brave a atteint plus de 25 millions d'utilisateurs actifs mensuels (MAU) et plus de 9 millions d'utilisateurs actifs quotidiens (DAU). Grâce à sa formidable utilité, le BAT compte plus de 3,8 millions d'utilisateurs actifs mensuels et plus de 13 millions de portefeuilles Brave.

Brave n'en est pas à sa première collaboration avec Binance. Ce partenariat à long terme pourrait impliquer que d'autres projets communs finissent par voir le jour. Affaire à suivre !

Auteur

Entrepreneur avant tout, l’univers blockchain constitue pour moi une réelle opportunité, au potentiel pratiquement infini. Ma vision est orientée vers le long terme, dans un monde régi par des actions de court terme.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER