NFT : Unstoppable lève 65 millions de $ – La plateforme valorisée à 1 milliard de dollars

L’identité sous forme de NFT – Quand on parle de NFT, on s’imagine souvent des collections plus ou moins réussies d’images à collectionner et à échanger. Mais derrière cet aspect hautement spéculatif que les médias adorent pointer du doigt se cachent des utilisations pratiques et innovantes. Et dans le domaine de la protection et de la gestion de l’identité numérique, la startup américaine Unstoppable Domains fait partie des étoiles montantes de la galaxie crypto. Elle vient d’ailleurs de clôturer avec brio un cycle de financement. Enfilez votre plus belle tenue, on part à Las Vegas pour faire le point.

Unstoppable Domains cherche à nous simplifier le Web3

Quiconque s’est déjà aventuré à créer des portefeuilles cryptos a forcément remarqué que la sécurité est une considération très importante. On ne plaisante pas avec l’argent des clients que ce soit sur des échanges centralisés ou décentralisés. Et quand on cherche à transférer des tokens, ce sont des adresses à rallonge qu’on doit recopier et vérifier. C’est ce problème que cherche à résoudre Unstoppable Domains en proposant une adresse unique, sous forme de NFT, pour se connecter à différents services.

Concrètement il s’agit d’un contrat intelligent sur une blockchain publique. Il permettra aux utilisateurs de contrôler leurs données privées, d’envoyer et de recevoir des cryptos mais aussi d’interagir avec des applications décentralisées. L’utilisateur paiera une seule fois lors de la création de son adresse. Il peut ensuite l’utiliser à vie sans autre forme de frais cachés. Cette simplification des manipulations est de nature à favoriser l’adoption du grand public et les investisseurs l’ont bien compris.

L’équipe d’Unstoppable Domains se réjouit de la nouvelle et ça valait bien une petite licorne sur un skate ! – Source : Twitter

>> Oubliez les arnaques. Préférez la sérénité en achetant du Bitcoin avec Bitstack… et gagnez 5€ de BTC avec le code JDC5 (lien commercial ) <<

Les investisseurs aiment les NFT qui servent à quelque chose

Mercredi dernier, la startup a annoncé la clôture du cycle A de financement à hauteur de 65 millions de dollars. La valorisation de l’entreprise s’élève ainsi à près d‘un milliard de dollars. Pour rappel, il y a traditionnellement quatre cycles de financement pour les jeunes sociétés. Cela commence par la phase dite d’amorçage suivi des cycles A,B et C. Tout ceci va permettre à l’entreprise de grandir et de développer ses produits ou ses services. Crée en 2018, Unstoppable Domains compte 2,5 millions d’adresses uniques intégrées à plus de 150 applications du Web3 et près de 80 portefeuilles et exchanges cryptos. Le chiffre d’affaires s’élève à 80 millions de dollars sur les trois dernières années.

La société cherche maintenant à s’étoffer. Avec cette entrée massive d’argent frais ils vont « continuer à innover et à nouer de nouveaux partenariats« . Parmi les investisseurs de ce cycle A, on retrouve des noms connus du milieu. Et si vous nous lisez régulièrement vous en reconnaitrez sûrement quelques uns. Citons Panthera Capital – qui a menée la levée de fond – mais également Mayfield, Alchemy Ventures, Spartan Group, Polygon, CoinGecko ou encore Draper Associates. La liste complète est à retrouver sur le communiqué de presse. Le fondateur et CEO de la société Matthew Gould se réjouit de la tournure des événements :

« Alors que l’économie numérique devient une partie plus importante de nos vies, il est temps que les gens s’approprient leur identité sur Internet. (…) Nous sommes ravis de nous associer à Pantera et à d’autres investisseurs qui partagent notre vision afin d’intégrer des milliards de personnes sur le Web 3.0 via des domaines NFT qui débloquent des identités privées et portable appartenant à l’utilisateur. »

Unstoppable Domains fait partie de ces entreprises qui continuent tranquillement de travailler et de préparer l’internet de demain. Et la smart money ne s’y trompe pas en injectant des dizaines de millions de dollars à droite et à gauche. D’ailleurs, d’après une étude récente de Kucoin, le Web3 n’attire pas que les investisseurs puisque près de 50% des personnes interrogées pourraient potentiellement y travailler. Et vous, ça vous dirait ?

En attendant de trouver votre futur boulot dans les cryptos découvrez Bitstack et achetez du Bitcoin sans même vous en rendre compte. Inscrivez-vous sur Bitstack et gagnez 5€ de BTC grâce au code JDC5 (lien commercial) !

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.

Recevez un condensé d'information chaque jour