Bitwave lève 15 millions de $ pour une plateforme fiscale crypto

Taxes et compta 3.0 – Bitwave est une entreprise américaine qui fournit notamment des services de fiscalité et de comptabilité, pour les entreprises cryptos. La société a clôturé un tour de financement qui lui permettra de lancer son nouveau produit.

Bitwave et la comptabilité des entreprises cryptos : des fonctionnalités avancées pour les institutionnels

Bitwave a levé 15 millions de dollars lors d’un tour de financement de série A, dirigé par Hack VC et Blockchain Capital, et qui a vu la participation de sociétés de capital-risque comme SignalFire ou Valor Equity Partners.

Ces fonds serviront à lancer Bitwave Institutional. Ce produit devrait aider les institutionnels qui assurent la garde de leurs cryptomonnaies, qui en tradent, ou qui en utilisent, à améliorer leur processus de gestion des taxes, en comptabilité, en audit, et dans l’émission des rapports.

Bitwave Institutional utilise la plateforme actuelle de l’entreprise. Cependant, il est doté de fonctionnalités avancées à l’instar du suivi des bilans séparés.

Bitwave a été fondé en 2018 et est basé à San Francisco. Son portefeuille client serait composé de plus de 30 entreprises cryptos, dont OpenSea, Compound et Polygon.

Bitwave clôture donc un autre tour de table pour améliorer son offre, à un moment où un nombre croissant de pays élabore un cadre fiscal spécifique aux cryptomonnaies, afin de remplir les caisses publiques en tirant profit de l’essor du web3.

Pour vous, c’est décidé ! Pas besoin de tergiverser, vous dites « oui » aux cryptomonnaies ! Faites le plein de Bitcoin, d’Ether et autres tokens sur le plus grand exchange du monde. Courez vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.