Atlendis obtient l’enregistrement PSAN auprès de l’AMF
Un nouveau PSAN en ville – L’agrément ainsi que l’enregistrement en tant que Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) ont été introduits en France en mai 2019. Depuis, de nombreuses entreprises font face à un vrai parcours du combattant pour obtenir rien que l’enregistrement. Aujourd’hui, une nouvelle entreprise rejoint la liste PSAN : Atlendis Flow.
Atlendis Labs, l’entreprise à l’origine du protocole de lending éponyme, a annoncé la création d’une nouvelle entité. Intitulée Atlendis Flow, celle-ci facilitera l’intégration des emprunteurs du monde réel au sein du protocole. Par exemple, l’entreprise proposera une solution clé en main pour les emprunteurs qui permettra d’interagir avec le protocole Atlendis et gérer la conversion crypto/fiat de manière transparente.
Une est cruciale dans la mission d’Atlendis Labs d’ouvrir le marché de la dette privée, avoir pour objectif de créer un écosystème financier décentralisé accessible à tous.
Pour mener à bien sa mission, Atlendis Flow a réalisé l’ensemble des étapes nécessaires à l’obtention de son enregistrement en tant que Prestataire de Services sur Actifs Numériques auprès de l’Autorité des marchés Financiers (AMF).
Cet enregistrement a été obtenu suite à l’étude approfondie menée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution. Cela fait d’Atlendis la 90e société à obtenir cet enregistrement en France.
La semaine dernière, l’entreprise Forge liée à la Société Générale a quant à elle obtenu le saint Graal. En effet, celle-ci a obtenu le tout premier agrément PSAN, 4 ans après la création du statut.