La filiale FORGE de la Société Générale obtient le tout 1er agrément PSAN en France

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Enfin ! La filiale FORGE (SG-FORGE) du groupe bancaire français Société Générale s’est spécialisée dans le domaine prometteur et innovant des crypto-actifs. Elle travaille notamment sur un stablecoin de l’euro appelé “euro CoinVertible” (ou EURCV).

D’après le site de l’Autorité des marchés financiers (AMF), la filiale FORGE est devenu la toute première société à obtenir le – jusqu’ici inaccessibleagrément en tant que PSAN (Prestataire de services sur actifs numériques) en France.

La filiale FORGE de la Société Générale décroche l'agrément PSAN.
FORGE de la Société Générale obtient l’inaccessible agrément PSAN de l’AMF

Ce premier agrément PSAN (numéro A2023-001) est un véritable évènement en soi dans la cryptopshère. En effet, jusqu’ici, 90 crypto-entreprises n’avaient réussi à obtenir que l’enregistrement PSAN (un statut inférieur à l’agrément). Et c’est donc une filiale d’un établissement bancaire qui aura réussi cet exploit. L’agrément a été obtenu ce mardi 18 juillet 2023 par FORGE.

Pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel.Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour