Ark Invest liquide ses actions Coinbase – Le géant de l’investissement en perte de -82%

Coinbase dans la tempête – Après s’être attiré les foudres de la SEC après les dérives d’un ancien chef de produit aux services cotation, responsable d’une fraude s’élevant à 1,5 million de dollars. Abîmé par cette réputation, les actions de l’entreprise ont chuté et le géant américain de la crypto semble en perte de vitesse. Dans ce contexte délicat, nos confrères de Coindesk nous apprennent ce matin qu’Ark Invest, capital risqueur de haut vol, s’est délesté de ses actions Coin, actions Coinbase. Cela n’arrange pas les affaires de la plateforme de cryptomonnaies.

1,4 million d’actions Coinbase vendues

Face à la dégringolade du cours des actions, les actions de Coinbase chutant encore hier de 21,08 %. Ark Invest a donc décidé de quitter le navire non sans récupérer quelques petits sous : 1,4 million d’actions Coinbase (COIN).

Des dollars en feu

Aussi, Cathie Wood, la directrice générale et la directrice des investissements d’Ark Invest a-t-elle confirmé ces propos. Cette dernière précise que ce sont trois fonds d’investissement qui ont été vendus. Ark Invest avait acheté plus d’un demi-million d’actions au mois de mai.

Sur ce trade perdant assumé, Ark Invest aurait donc assumé des pertes de près de 82%, pour un prix d’achat à l’action estimé de 254$, aujourd’hui revendues autour des 52$ l’action.

À l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, les actions du géant américain ne semblent pas avoir repris du poil de la bête, bien au contraire. Affaibli par un chiffre d’affaires qui ne respecte pas les prévisions, assurément, l’hiver crypto s’avère rude pour Coinbase qui a dû également se séparer de nombres de ses employés.

Laissez les grands acteurs de l’écosystème à leurs problèmes. Restez zen, et établissez votre propre stratégie d’investissement en toute sérénité ! Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur Bitstack et gagnez 5€ de Bitcoin avec le code JDC5 (lien commercial) !

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour