De l’argent facile sur Ethereum – Comment gagner 40 000 $ en un clic pour bien démarrer la semaine

Double tes fonds en 1 transactionLa DeFi et l’interopérabilité entre les protocoles qui la composent permettent de faire des arbitrages pour le moins lucratif. Un utilisateur a réussi à doubler ses fonds en seulement 1 transaction.

Notre avis sur Ethereum (ETH) »

40 000 dollars de bénéfices en 1 transaction

Une combinaison de maître a été réalisée hier grâce à la DeFi. Un utilisateur a réussi à transformer 45 000 en 85 000 USDC en une seule transaction.

Pour ce faire, il a contracté un flash loan de 405 000 USDC sur dYdX, auxquel il a ajouté 45 000 USDC de fonds propre. Il a ensuite converti ses 450 000 USDC pour 492 799 USDT sur Uniswap. Une fois les 492 799 USDT en poche, il les a reconvertis contre 492 799 USDC sur Curve, pour au final rembourser le prêt initial de 405 000 USDC.

Détail des actions comprises dans la transaction – Source : Etherscan.

Résultat de la transaction : 42 000 dollars, auquels il faut tout de même ajouter les frais colossaux qu’a nécessités la transaction, soit pas moins de 4,39 ETH (1 690 dollars).

En pratique, l’émetteur de cette transaction a effectué un jeu d’arbitrage entre les différents taux de change sur chacun des protocoles. Dans ce cas précis, il s’agit d’un taux de change relativement bas de l’USDC vers l’USDT sur Uniswap, en comparaison au taux inverse sur Curve.

Bien que ce genre d’opportunités ne se présente pas tous les jours, il n’est pas rare de voir de telles transactions être publiées sur Twitter. Pour les non-développeurs, l’outil Furucombo permet de visualiser le procédé et, pourquoi pas, vous aussi profiter de tels combos.

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Commentaires

3 responses à “De l’argent facile sur Ethereum – Comment gagner 40 000 $ en un clic pour bien démarrer la semaine


Seb
Un procédé * ( coquille en fin d’article)
Répondre · Il y a 2 ans

Grégory Guittard
Bien vu, merci !
Répondre · Il y a 2 ans

EFFIO ABRAHAM LIONEL
Trop cool ton article.
Répondre · Il y a 2 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour