Animoca Brands et Samsung Next : 32 millions de dollars pour un nouveau projet GameFi

Jeu collectif – Le développeur de jeux décentralisés Planetarium Labs lève 32 millions de dollars, alloués au développement de l’écosystème Libplanet. Cette levée est au profit de tous les acteurs du web3 qui y évoluent.

32 millions de dollars pour un pionnier

Ils sont donc cinq à avoir participé au feu de camp financier et technologique autour de Planetarium Labs. Cette entreprise ambitionne « de devenir un pionnier des jeux blockchain décentralisés et open-source ».

À la place des saucisses grillées ou de patates enrobées dans du papier d’aluminium, les participants ont apporté 32 millions de dollars. L’objectif ? Soutenir Planetarium Labs. Selon un communiqué du 6 juillet 2022, ce financement est réalisé dans le cadre d’un tour de série A. C’est Animoca Brands qui a dirigé les opérations.

>> Pourquoi se limiter à Bitcoin ? Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Animoca Brands et Samsung dans les jeux décentralisés

Cotée à l’Australian Securities Exchange, à la Bourse de Berlin, et à la Bourse de Munich, Animoca Brands est une entreprise de développement et de vente de jeux vidéo et d’applications. Basée à Hong Kong, elle investit dans de nombreux projets blockchains et cryptos, dont Axie Infinity, OpenSea, Dapper Labs, Yield Guild Games, Harmony, ou Alien Worlds.

Le géant du jeu vidéo a donc injecté des capitaux frais dans Planetarium Labs. Trois autres investisseurs rattachés directement ou indirectement au secteur des jeux vidéo, Krust Universe, WeMade et Samsung Next, ont également pris part à la collecte.

Une boite à outils communautaires pour le web 3.0

Planetarium Labs consacrera ces fonds au développement de l’écosystème autour de Libplanet, qui est la blockchain utilisée par l’entreprise pour ses jeux décentralisés. Probablement moins connu par les gamers que Nine Chronicles, Libplanet héberge ce jeu à succès.

Tout investissement est animé par des intérêts financiers sur le long terme. Animoca Brands, Krust Universe, WeMade, Samsung Next, et Planetarium Labs, font ainsi, au premier chef, cause commune, pour des enjeux d’ordre technologique.

Ces 32 millions de dollars « tout chaud » sont levés en plein hiver crypto. Ils permettront à Planetarium Labs de concevoir des « outils fondamentaux pour le jeu communautaire et la gouvernance des joueurs ». Ces outils seront ainsi à la disposition des autres studios de jeux décentralisés. Ils pourront s’en servir pour créer « des expériences Web 3 de plus en plus sophistiquées ».

Avec un portefeuille d’investissement qui pèse 1,5 milliards de dollars, Animoca Brands continue ainsi d’arroser financièrement les jeunes pousses du web3, qui pourraient devenir les géants de demain du secteur.

Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange leader. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.