Mercurial Finance (MER) – La plateforme DeFi phare de Solana annonce son lot de nouveautés

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Mercurial Finance est la principale plateforme dédiée aux actifs stables sur Solana. Ses utilisateurs peuvent y déposer des stablecoins, et emprunter ou prêter à des taux avantageux. Tour d’horizon des nouveautés proposées par son équipe de développement.

Cet article vous est proposé dans le cadre d’une campagne de communication éducative, et soutenue par Mercurial Finance.

Plus de 116 millions de dollars déposés dans les 3Pools

Les coffres à liquidités dynamiques de Mercurial Finance permettent de déposer conjointement 3 stablecoins. Ils sont ainsi appelés 3Pools. Pour l’instant, ils sont au nombre de 2 : l’UST-3Pool et le PAI-3Pool.

  • L’UST-3Pool permet de déposer de l’USDT, de l’USDC et du wUST. Le wUST est la version synthétique (sur Solana) du stablecoin de Terra, l'UST.
  • Le PAI-3Pool permet de déposer de l’USDT, de l’USDC et du PAI. Le PAI est le stablecoin natif de Parrot Protocol, indexé sur le dollar, et collatéralisé en cryptomonnaie.

Avec plus de 91 millions de dollars d'actifs déposés dans l'UST-3Pool, les fournisseurs de liquidités de Solana viennent de prouver leur confiance dans le wUST. Ming Ng, le fondateur de Mercurial, craignait un instant que les utilisateurs de Solana dénigrent ce stablecoin : il n'en est finalement rien ! Quand au PAI-3Pool, ce sont plus de 25 millions de dollars d'actifs stables qui sont déposés dans les coffres numériques du protocole.

Mercurial Finance - 3Pools - UST et PAI

Depuis le lancement de son mainnet en juin, Mercurial Finance rencontre donc un fort succès. Rappelons ses avantages, qui ne manquent pas d'attirer les fournisseurs de liquidités :

  • Un faible slippage lors des échanges entre actifs stables ;
  • Des frais dynamiques tirant parti des conditions du marché pour optimiser ses bénéfices ;
  • La possibilité d'utiliser des plateformes externes pour optimiser ses rendements.

Une campagne éducative pour gagner des MER et des PAI

La finance décentralisée sur Solana est en plein boom, et il n'est pas toujours aisé de comprendre les mécanismes qui sous-tendent les divers protocoles. Afin de sensibiliser ses utilisateurs, Mercurial Finance a organisé une campagne éducative.

Les 500 premiers participants ayant répondu au quizz portant sur les mécanismes de sur-collatéralisation du PAI, le fonctionnement des vaults (les coffres à liquidités) et des liquidations ont ainsi pu gagner des MER et des PAI.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de Mercurial et de Parrot, un article dédié est disponible (en anglais) sur leur blog. Vous pouvez aussi consulter l'interview du fondateur de Mercurial Finance réalisée par Sami.

D'autres nouveautés chez Mercurial Finance

Les équipes de Mercurial ont également annoncé le listing du jeton MER sur la plateforme Hotbit. La paire de trading MER/USDT y a fait son apparition le 9 août. Le MER est évidemment disponible sur FTX; les traders peuvent même parier sur le cours du jeton grâce aux contrats perpétuels. Ceux qui préfèrent les DEX peuvent obtenir du MER sur Serum (MER/USDT et MER/USDC) ou en effectuant un swap sur Raydium.

Mercurial Finance - MER USDT - Hotbit chart

Mercurial Finance a ainsi multiplié les partenariats. La collaboration avec l'équipe de Terra (LUNA) a permis à l'UST de devenir un actif stable central dans l'écosystème Solana. Les LUNAtiques peuvent suivre l'évolution du projet sur le forum de gouvernance de Terra.

Désormais, grâce au partenariat avec Port Finance, il est possible de déposer du MER dans les coffres à liquidités de Port Finance. Bien entendu, on peut aussi en emprunter. Il suffit de connecter son portefeuille Solana préféré (comme Phantom) à la plateforme.

Rappelons les précautions d'usage : la finance décentralisée est expérimentale. Prenez le temps de vous renseigner sur les différents protocoles disponibles, et ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier !

Conçu par une équipe de haute volée (les anciens de Kyber Network), et soutenu par des poids lourds de l'industrie crypto (Alameda Research, le Solana Ecosystem Fund, OKEx et Huobi), le projet Mercurial Finance connaît un développement rapide. La finance décentralisée sur Solana présente de nombreux avantages : la composabilité des liquidités, des frais et un slippage très faibles. Bien que complexe, le projet est rendu accessible grâce aux multiples partenariats et aux campagnes éducatives menées par les équipes de développement.

Auteur

Cofounder @ 8Decimals - Journal du Coin / BitConseil / Trading du Coin

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER