Compound Ethereum

Compound dépasse MakerDAO et devient le 1er protocole DeFi

Trading du CoinTrading du Coin
1
(1)

La plateforme de prêt et d’épargne décentralisée Compound a le vent en poupe. Celle-ci a été propulsée à la première place des projets DeFi, suite au lancement de son jeton de gouvernance COMP.

The flippening

Lundi 15 février débutait la distribution des jetons de gouvernance COMP. Ces derniers sont créés via par un processus appelé “Liquidity mining”. Ainsi, les utilisateurs génèrent des jetons COMP en utilisant Compound qu’ils soient épargnants ou emprunteurs.

Le lancement de cette distribution a entraîné un déplacement massif de capital. Ainsi, en l’espace de seulement 5 jours, les fonds impliqués dans Compound ont quadruplé, pour atteindre un total de 500 millions de dollars.

La croissance a été si soudaine et explosive que Compound a dépassé MakerDAO en termes de fonds impliqués dans le protocole. Au moment de la rédaction, Compound arrive en tête des classements des protocoles DeFi avec 550 millions de dollars contre 460 millions pour MakerDAO. De ce fait, Compound domine le marché avec une dominance de 37,57%.

Marché de la finance décentralisée (DeFi) - capitalisation
Top 3 des protocoles DeFi en termes de capitalisation – Source : DefiPulse.

COMP to the moon

Pendant le même temps, de plus en plus de jetons COMP ont été créés et échangés sur les places publiques. L’engouement créé par le liquidity mining ainsi que l’ajout du jeton COMP sur Coinbase Pro ont emmené le cours de la crypto à des nouveaux sommets.

Actuellement évalué à 277$ par pièce, le jeton a connu un ATH à 372$ dimanche 21 juin.

Token COMP cours
Évolution du cours du COMP depuis son lancement : Source : CoinGecko.

Cependant, il faut garder à l’esprit que pour l’instant très peu de pièces ont été émises sur les 5 millions de COMP qui seront distribués. Le cours pourrait bien corriger à la baisse une fois l’engouement passé et l’augmentation du nombre de jetons en circulation.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 1 / 5. Nombre de votes : 1

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici