Le Web3 les rend tous fous – Multicoin Capital remet 430 millions sur la table

Tout va pour le mieux Multicoin Capital met en place un troisième fonds pour appuyer les initiatives en faveur de l’adoption du web 3.

Multicoin Capital : l’audace n’attend pas le dégel

« Nous continuons à investir de manière agressive » : une déclaration qui sort de l’ordinaire, dans un contexte baissier sur les marchés cryptos. Le co-fondateur de Multicoin Capital, Kyle Samani, a pourtant des centaines de millions de raisons de tenir des propos aussi optimistes.

Il a ainsi révélé le 12 juillet dernier, le troisième fonds d’une valeur de 430 millions de dollars constitué par l’entreprise, au profit du web3, ou, de manière plus poétique, « des entrepreneurs audacieux » qui disposent d’une « vision unique », capables de proposer des cas d’utilisation des cryptomonnaies « dans différents secteurs ».

>> Êtes-vous un investisseur audacieux ? Si c’est le cas, embarquez sur la plateforme de référence FTX (lien affilié) <<

Web 3 : un soutien à partir de 500 000 dollars

La levée a débuté au quatrième trimestre de l’année dernière et clôturé en janvier dernier. Ainsi, le tiers du Multicoin Venture Fund III a déjà été investi. Kyle Samani et l’autre co-fondateur de Multicoin Capital, Tushar Jain, sont « les plus grands commanditaires du fonds », aux côtés des employés de l’entreprise et des investisseurs institutionnels anonymes qui y ont également contribué.

Multicoin Capital veut développer son portefeuille actuel d’investissements, en y ajoutant des entreprises « pionnières » en phase de démarrage, à travers un soutien de 500 000 à 25 millions de dollars, ou des sociétés en phase de développement, en leur octroyant un financement qui peut atteindre les 100 millions de dollars.

Hiver crypto : ni austérité ni contagion

« Absolument rien n’a changé pour nous » : Kyle Samani décrit peut-être la réalité de Multicoin Capital en plein hiver crypto, mais certainement pas des autres entreprises du secteur, à l’instar de Three Arrows Capital (3AC) qui se crêpe actuellement le chignon avec les liquidateurs.

3AC figure ironiquement dans la liste des investisseurs de l’un des fonds de Multicoin Capital. Mais aux éventuelles inquiétudes sur un risque de contagion, Kyle Samani continue de répondre sereinement. Il assure que les difficultés rencontrées par 3AC n’ont « absolument aucun impact sur nous ».

Multicoin Capital continue ainsi de miser sur les startups cryptos, avec ce troisième fonds de plus de 400 millions de dollars. Le bear market n’a pas entamé l’enthousiasme de certains investisseurs. Kyle Samani qualifie même d’opportunité pour Multicoin Capital les valorisations plus faibles des startups, dans ce contexte baissier.

Malgré la chute des marchés vous restez confiant dans l’avenir des cryptos ? Ne tardez pas trop pour profiter des conditions d’achat actuelles ! Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’échange crypto de référence FTX. De plus, vous bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour