107 millions de $ pour les cryptomonnaies – La nouvelle levée de fonds de Prime Trust

Bullish sur les levées de fonds – Alors que le marché crypto connait une période sombre, les levées de fonds gardent le vent en poupe. En effet, le 22 juin la blockchain dédiée aux NFT et au Web 3, Immutable X a annoncé le lancement d’un fonds de développement à hauteur de 500 millions de dollars. Aujourd’hui c’est Prime Trust, la société d’infrastructure financière TechFi et d’actifs numériques, qui a annoncé avoir levé plus de 100 millions de $.

Prime Trust finalise sa levée de fonds en série B

D’abord, la société Prime Trust met à disposition des solutions d’infrastructure à des entreprises spécialisées dans la FinTech, ou dans les actifs numériques. Elle fournit un peu plus de 700 clients, dont de grandes entreprises comme Dapper Labs ou encore Binance US.

Ensuite, en juillet 2021 Prime Trust avait levé 64 millions de dollars au cours de son tour de financement en série A. Et presque 1 an plus tard, la société d’infrastructure finalise sa levée de fonds en série B pour un montant total de 107 millions de dollars. Parmi les participants à cette levée de fonds on trouve notamment Kraken Ventures, Fin Capital, Mercato Partners, Seven Peaks Ventures.

Prime Trust a levé 107 millions de $ lors de son cycle de financement en Série B. Ces fonds vont lui permettre de proposer encore plus d'infrastructure aux acteurs de la cryptosphère.
Fin Capital se réjouit de sa participation à la levée de fonds en série B de Prime Trust – Source : Twitter

Grâce à ce dernier tour de financement, Prime Trust va faire évoluer ses offres. Le PDG de la société, Tom Pageler a déclaré :

« Cet investissement stratégique fournira une expertise opérationnelle essentielle pour faire évoluer Prime Trust vers de nouvelles offres, notamment des produits de gestion de patrimoine, ainsi que des produits Web 3 et DeFi. »

>> Les levées de fonds continuent, c’est bon signe ! Inscrivez-vous sur FTX (lien affilié) <<

Le programme de Prime Trust avec 107 millions de $

Dans son communiqué de presse, Prime Trust a donné des exemples de produits et services qui vont être développés grâce à ces fonds :

  • Nouveaux produits comme Crypto IRA, et Staking. Ces produits financiers permettent aux usagers de facilement s’exposer à la crypto.
  • Améliorer la capacité de prise en charge des produits tokenisés
  • Augmenter l’investissement dans la sécurité et la stabilité de la plateforme Prime Trust : grâce à la migration vers une architecture cloud et au renforcement de la sécurité de sa plateforme.

Ces améliorations devraient jouer en faveur de l’expansion de l’entreprise. Par ailleurs, Prime Trust a déjà un beau palmarès avec les différentes certifications qui ont récompensé le travail réalisé au cours du premier semestre 2022. En effet, l’entreprise a obtenu la norme de référence en matière de gestion des données de sécurité.

En outre, elle a été récompensée d’une place dans le classement du CB Insights Blockchain 50 et a été nommée dans le classement des meilleurs employeurs de startups en Amérique qui a été réalisé par Forbes.

Enfin, pour couronner le tout, Prime Trust possède une connaissance aguerrie de la réglementation américaine applicable aux services financiers et aux actifs numériques.

La confiance des fonds d’investissement dans le secteur Web3 est toujours là ! Ne vous laissez pas perturber par les aléas du marché et continuez à construire votre stratégie d’investissement sur Bitcoin. Pour ce faire, rendez-vous sur la plateforme de référence FTX et commencez à entasser les satoshis ! (lien affilié)

Margot Marin

Avocate en devenir, j'ai mis un pied dans le monde des crypto grâce à la passion dévorante de mon partenaire de vie. Je me suis finalement pris moi-même de passion pour ce domaine, et plus particulièrement les interactions entre la blockchain et le droit.

Recevez un condensé d'information chaque jour